Koh-Lanta – Marie-France : "Non, je n’ai pas le souvenir que Hajda m’ait prévenu avant de m’éliminer aux ambassadeurs"

L’épreuve des ambassadeurs a été fatale à Marie-France, qui est éliminée de Koh-Lanta : les 4 Terres. L’aventurière du Nord revient sur son parcours…

Vous avez-fait votre grand retour chez les Oranges, après le départ François, parti sur décision médicale. Qu’elle était votre état d’esprit en apprenant la nouvelle ?

Je n’attendais évidemment pas que quelqu’un se blesse, mais j’espérais un désistement pour une autre raison peut-être. Je n’étais pas prête à sortir. J’ai été très heureuse de pouvoir revenir dans le jeu dans l’équipe de l’Ouest. 

N’avez-vous pas eu pincement au cœur, de ne plus représenter votre région du Nord ?

Si, car c’était un peu le but du concept « Les 4 Terres ». D’ailleurs, je continue de représenter ma région dans ma vie de tous les jours. Avec Fabrice, nous avons par exemple récemment remis des diplômes aux jeunes d’une association qui vient en aide à des enfants en difficultés.

Après cette première sortie avez-vous changé quelque chose dans votre manière d’aborder l’aventure ?

Chez les Violets, je n’avais pas eu l’occasion de montrer ma personnalité ou de quoi j’étais capable. Donc, je n’ai jamais vraiment su pour quelles raisons ils avaient voté contre moi. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas changé plus que cela, j’ai été moi-même du début à la fin.

Dans votre portrait, on vous présente comme une femme qui ne mâche pas ses mots, pourtant on vous sent plus effacée à votre retour. Était-ce par stratégie ?

Pas du tout. Vous savez à partir du moment où l’on ne m’emmerde pas, je n’emmerde personne ! Les Violets voulaient m’éliminer j’ai dû me défendre. Chez les Oranges et les Rouges tout se passait super bien, donc il n’y avait pas lieu de sortir les griffes. 

Vous avez fait le tour de 4 équipes : violet, orange, rouge et enfin blanche… Dans laquelle vous sentiez-vous le mieux ?

Avec l’équipe Orange ! Déjà leur île était magnifique comparée à celle des Violets, puis, ils m’ont intégrée comme un membre à part entière tout de suite. D’autre part la jeunesse de cette équipe était un vrai bonheur. 

Les seniors de cette édition ont rapidement été éliminé. Selon vous comment êtes-vous passée entre les mailles du filet ?

Même si on est plus vieux et qu’on ne possède pas les capacités physiques que tout le monde attend d’un aventurier, Koh-Lanta ce n’est pas que le physique. Ces jeunes avaient aussi besoin d’une épaule et d’une oreille attentive, pour les rebooster quand ils avaient des coups blues. A ce moment-là j’étais là pour eux. Donc à chaque fois que j’ai été en danger j’ai pu compter par exemple sur le soutien des Verts qui ont éliminé Adrien ou encore de Brice qui a été d’une loyauté sans faille et qui m’a sauvé de l’élimination face à Sébastien. 

Vidéo: “Je n’ai jamais dit je t’aime à un mec” : Ogee nous raconte ses premières fois ! (Oh My Mag)

  • 3 astuces efficaces pour épaissir une soupe trop liquide

    Oh My Mag

  • Meurtre de Victorine, les explications du suspect "ne convainquent pas" les enquêteurs

    Oh My Mag

  • Où et comment se procurer la nouvelle attestation de déplacement ?

    Oh My Mag

  • On sait enfin où finissent les tenues de luxe que porte Brigitte Macron

    Oh My Mag

  • Jean-Pierre Pernaut pousse un coup de gueule remarqué contre Emmanuel Macron

    Oh My Mag

  • Bientôt la fin pour TPMP ? Cyril Hanouna révèle de nouvelles informations

    Oh My Mag

  • TPMP : Benjamin Castaldi dévoile ses énormes salaires à la télévision

    Oh My Mag

  • Rania, star des réseaux sociaux atteinte de la progéria, est décédée

    Oh My Mag

  • Qui pourra profiter de l'aide exceptionnelle de 150 euros annoncée par Emmanuel Macron ?

    Oh My Mag

  • "Je n'ai jamais dit je t'aime à un mec" : Ogee nous raconte ses premières fois !

    Oh My Mag

  • Challenge : 5 jours pour être en forme tout l'hiver

    Oh My Mag

  • Voici Sara'h, la Youtubeuse aux 2 millions d'abonnés qui éblouie les internautes (INTERVIEW)

    Oh My Mag

  • Pourquoi cette surchemise Zara fait-elle un carton ?

    Oh My Mag

  • La recette du gâteau à 1 euro qui fait le buzz sur les réseaux

    Oh My Mag


  • 3 astuces efficaces pour épaissir une soupe trop liquide
    Vous avez fait une soupe maison mais vous la trouvez trop liquide ? Découvrez 3 astuces efficaces pour l'épaissir et vous régaler malgré tout.


    Oh My Mag


  • Meurtre de Victorine, les explications du suspect "ne convainquent pas" les enquêteurs
    Le meurtrier présumé de Victorine, Ludovic Bertin, a avoué son crime et a été mis en examen. Il a raconté sa version des faits, une version à laquelle ni la famille de la jeune femme ni les enquêteurs ne croient. Zoom.


    Oh My Mag


  • Où et comment se procurer la nouvelle attestation de déplacement ?
    Ce mercredi 14 octobre, Emmanuel Macron a pris la décision d'instaurer un couvre-feu de 21h à 6h à partir de ce vendredi à minuit. Les personnes qui auront besoin de se déplacer lors de ce créneau devront se munir d'une attestation de déplacement. Mais où la récupérer ?


    Oh My Mag

VIDÉO SUIVANTE

Pourquoi ne pas vous être proposée à l’épreuve des ambassadeurs ?

Franchement, négocier pendant des heures ce n’est pas fait pour moi, ça me fatiguait d’avance. Un excès de fainéantise qui m’a coûté ma place. C’était très bien joué de la part de Hadja de se désigner, tout en avouant qu’elle n’irait pas à la boule noire. Dans cette configuration j’aurais dû tenter le coup. C’est mon seul regret : si je devais changer quelque chose dans mon aventure, je ferai pareil qu’elle.

Faisiez-vous confiance au pouvoir de persuasion de Hadja ?

Totalement ! C’est une personne sur qui on peut compter. Mais jamais je n’aurais pensé qu’elle puise tomber contre Loïc.

À lire également

Koh-Lanta – Hadja : “Mon seul regret, c’est de ne pas avoir mangé tout le riz !”

Hadja nous a confié en interview, qu’elle vous avait prévenu de votre élimination dans le cas où elle ne parvenait pas à négocier avec l’ambassadeur adverse. Avez-vous tenté de la dissuader ?

(Très étonnée) Ah, je n’ai pas le souvenir de cette discussion. Je pense que si cela s’était passé comme elle le dit, j’aurais bien évidemment changé d’avis et je me serais désignée pour partir à l’épreuve des ambassadeurs.

A l’annonce de votre élimination, vous prenez la nouvelle avec zen…

J’ai ressenti beaucoup de déception, mais pas de colère ni de rancœur. C’est le jeu et crier comme une possédée ni aurait rien changer.

Vous intégrez donc la demeure du jury final. Qu’avez-vous fait en premier : mangé, pris une douche ou appelé vos proches ?

Personnellement ma première demande a été une tasse de café ! Pour le reste tout ce que je peux vous dire, c’est que l’on est très bien accueilli par la production, au moment de notre sortie. Une psychologue adorable vient à notre rencontre et nous aide si l’on en ressent le besoin.

Qui aimeriez-vous voir remporter l’aventure ?

Mes chouchous : Dorian, Brice et Lola.

Sarah Ibri

Source: Lire L’Article Complet