"Shallow" dans A Star Is Born, "FLK" dans Validé, "September" dans Intouchables… Retour sur ces musiques de films et séries que l'on kiffe écouter

Retour sur ces musiques de films et séries qu’on A-D-O-R-E.

Récemment on te parlait des meilleurs feats USA / France avec Dosseh ft. Young Thug, Booba ft. Akon ou encore Lacrim ft. Lil Durk. Aujourd’hui, on te propose un petit retour en arrière ou nostalgique si tu préfères avec les musiques de films et séries qu’on kiffe. Rien qu’en écoutant les premières secondes de ces musiques, tu vas forcément deviner de quels films ou séries elles sont tirées. La rédac de melty a donc sélectionné rien que pour toi les génériques et les chansons emblématiques que l’on kiffe écouter. Et… Tu les as certainement déjà eu au moins une fois en tête. Prêt.e ? C’est parti !

A Star Is Born – Shallow

Que ce soit au cinéma ou à la maison, tu as forcément dû regarder A Star Is Born avec Lady Gaga et Bradley Cooper (du moins on l’espère). “Shallow” est le premier single de la bande originale du film et a remporté de nombreuses récompenses (80 au total) comme l’Oscar de la meilleure chanson originale, le Grammy Award de la meilleure prestation pop d’un duo, le Golden Globe de la meilleure chanson originale ou encore deux nominations aux Grammy Awards, oui, rien que ça. Le single a d’ailleurs été vendu à plus de 14 millions d’exemplaires début 2020.

The Greatest Showman – This Is Me

“This Is Me” interprété par Keala Settle est sorti le 26 octobre 2017 en tant que single promotionnel de l’album The Greatest Showman. Cette chanson a remporté le Golden Globe Award 2017 et a été nommée lors de la 90ème cérémonie des Oscars.

Drive – Nightcall

Eh oui, si tu connais “Nightcall” c’est certainement grâce au film Drive où jouent Ryan Gosling et Carey Mulligan. Ce morceau de Kavinsky, est la chanson d’ouverture du film et a d’ailleurs été repris par le groupe London Grammar.

Orange Is The New Black – You’ve Got Time

“You’ve Got Time” a été réalisé par Regina Spektor. Il s’agit du générique de Orange Is The New Black dans lequel on peut apercevoir plusieurs visages, non pas d’actrices, mais de réelles prisonnières qui ont été incarcérées aux USA. Bon, après avoir regardé la vidéo, il est possible que tu aies cette chanson dans la tête… (sorry, not sorry) !

Validé – FLK

“FLK” ou “Fais les kiffer” est le morceau phare de la série Validé. Il est interprété par Hatik et Sam’s. Dans la série, c’est le morceau qui va lancer la carrière d’Apash lors de sa collab’ avec Mastar. Tu peux d’ailleurs retrouver des séquences de la série dans le clip.

LOL – Little Sister

“Little Sister” fait partie de la bande originale de LOL. Ecrite et interprétée par Readymade, l’artiste prête sa voix à Maël alias Jérémy Kapone dans le film.

LOL USA – Heart On Fire

Eh oui, LOL (Laughing Out Loud) a eu le droit a un remake aux USA. Et comme chez melty on a aimé les deux versions, il fallait que l’on mette la chanson phare de LOL USA. Il s’agit bien évidemment de “Heart On Fire” interprétée par Jonathan Caly et Scott Thomas.

Tout Ce Qui Brille – Chanson sur ma drôle de vie

“Tu m’as dit que j’étais faite pour une drôle de vie, j’ai des idées dans la tête et je fais ce que j’ai envie…” c’est bon tu l’as ? S’il y a bien une chose dont on se souvient dans Tout Ce Qui Brille, c’est cette chanson incontournable. Ecrite et interprétée à l’origine par Véronique Sanson, elle a été reprise par les deux actrices principales, Géraldine Nakache et Leïla Bekhti. Eh oui, si tu ne le savais pas, il s’agit bel et bien d’une reprise.

Intouchables – September

Dans le film Intouchables, on peut retrouver plusieurs musiques connues comme “September”, célèbre morceau d’Earth, Wind and Fire. Tout comme le fameux “Pas de bras, pas de chocolat”, “September” est iconique (coucou Léna Situations). Et… Dès les premières notes de cette musique, on est certain que ton corps se met à bouger comme Omar Sy ! (Nous aussi) Avant de se quitter, si tu l’as loupé, découvre vite le clip de l’Etoile sur le maillot de Jul et le 13 Organisé avec en guest Didier Raoult juste ici !

Source: Lire L’Article Complet