Ewan McGregor : il a failli jouer… James Bond !

Saviez-vous que Ewan McGregor, qui fête ses 50 ans, avait failli se glisser sous le costume de l’agent 007 mais également donner la réplique à Batman ? Focus sur les rôles que l’acteur écossais a failli décrocher.

Ewan McGregor n’a pas à se plaindre : en prêtant ses traits au maître jedi Obi-Wan Kenobi dans L’Attaque des clones et La Revanche des Sith, l’acteur a participé à l’une des sagas les plus célèbres du septième art. Mais saviez-vous qu’outre Star Wars, l’acteur écossais, qui fête ses 50 ans, avait également failli être à la tête d’une autre franchise culte, celle de James Bond ?

Au milieu des années 2000, Ewan McGregor a en effet été l’un des favoris pour être la nouvelle incarnation de 007. Mais l’acteur refusa de jouer l’illustre personnage dans Casino Royale, de peur de se retrouver trop enfermé dans le rôle. C’est Daniel Craig qui sera finalement choisi pour interpréter l’agent secret de Sa Majesté.

En 2015, Ewan McGregor était dans un autre d’esprit, avec cette fois des envies de 007. “Je pense que ce serait assez cool d’incarner James Bond”, déclarait le comédien au micro de The Hollywood Reporter. “A ce stade de ma carrière, avoir peur d’être enfermé dans un rôle n’est plus vraiment un problème. Quand on débute, on ne veut pas d’un horizon étroit. Mais maintenant, les gens savent, je pense, que j’ai une certaine palette dans mon jeu, donc ça ne m’inquiète vraiment plus.”

Galerie: Ces stars adultes ont incarné des ados à l’écran (StarsInsider)

En plus d’incarner James Bond à l’écran, le prolifique Ewan McGregor aurait également pu affronter Batman… et des zombies ! L’acteur était en effet très bien placé pour incarner l’Epouvantail, le méchant de Batman Begins, et pour tenir la vedette de 28 jours plus tard. Anecdote amusante : ces deux rôles seront finalement tenus à l’écran par une même personne, l’Irlandais Cillian Murphy.

Mais ce n’est pas tout ! Ewan McGregor, qui reprendra bientôt son rôle d’Obi-Wan Kenobi dans la série Disney+ dédiée à ce personnage iconique, aurait également pu tenir la vedette de La Plage, réalisé par son complice Danny Boyle, s’illustrer en tête d’affiche de Pour un garçon, jouer le personnage de Basher Tarr dans Ocean’s Eleven ou interpréter Will Turner dans la saga Pirates des Caraïbes. Des rôles qui seront finalement dévolus, respectivement, à Leonardo DiCaprio, Hugh Grant, Don Cheadle et Orlando Bloom.

Obi-Wan Kenobi sur Disney+ : le casting complet de la série Star Wars révélé, plusieurs retours confirmés !

Source: Lire L’Article Complet