Black Widow : L'intrigue du film prochainement adaptée en version animée ?

La saison 2 de la série What If…? devrait explorer davantage de scénarios issus de la phase 4 du MCU, dont celui de Black Widow. 

Diffusée tous les mercredis sur Disney+ depuis le 11 août dernier, la série d’animation What If…? explore les trois premières phases du MCU d’une façon complètement inédite. Elle s’inspire d’une série de comics du même titre, et son concept est assez simple : explorer le multivers en mettant en avant des scénarios alternatifs. Ainsi, attention spoilers, on a pu découvrir ce qu’il se serait passé si les Avengers avaient tous été tués avant que Nick Fury et le S.H.I.E.L.D ne les recrutent, ou encore comment les choses se seraient déroulées pour les Ravagers s’ils avaient capturé T’Challa à la place de Peter Quill. La saison 2 devrait quant à elle se pencher davantage sur la phase 4.

Lors d’une interview pour le site The Direct, Paul Lasaine, qui a travaillé sur la conception visuelle de la saison 1 de What If…?, a en effet confirmé qu’il y aurait un épisode “basé sur l’un des films qui vient tout juste de sortir avec une femme aux cheveux roux…” dans la saison 2. Seuls deux films de la phase 4 sont sortis pour le moment, Black Widow et Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, il n’est donc pas très dur de deviner qu’il s’agit là d’une référence à Natasha Romanoff. Il sera intéressant de voir quelle piste la série explorera. Peut-être offrira-t-elle un scénario dans lequel les rôles de Yelena et Natasha sont inversés ou un épisode proposant une toute autre identité pour Taskmaster ? Le fait que What If…? s’intéresse uniquement au MCU explique d’ailleurs pourquoi les X-Men et les 4 Fantastiques sont absents de la saison 1.

Source: Lire L’Article Complet