VIDEO – Concert hommage à Johnny : David Hallyday et Eddy Mitchell absents pour une étonnante raison

Le 14 septembre prochain aura lieu un grand hommage à Johnny Hallyday. Une statue à son effigie et une place en son nom seront inaugurées devant à l’AccorHotels Arena de Paris. Un concert sera ensuite donné dans l’enceinte du palais omnisports. Un événement auquel ni son fils, David Hallyday, ni son ami de toujours, Eddy Mitchell, ne participeront…

Près de quatre ans après sa mort, Johnny Hallyday reste une légende de la chanson française. Pour rendre hommage à la mémoire du Taulier, une statue à son effigie et une place en son nom seront inaugurées devant à l’AccorHotels Arena de Paris, le 14 septembre prochain. Un événement qui sera suivi d’un concert événement intitulé Que je t’aime, retransmis en direct sur France 2, avec une vingtaine d’artistes qui reprendront les titres culte du rockeur devant quelque 9.000 spectateurs. Ce vendredi 3 septembre, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste sont revenus sur cet hommage. Benjamin Castaldi a téléphoné en direct de l’émission à Michel Drucker, qui interviendra lors de ce concert. Ce dernier a annoncé que David Hallyday, qui a fêté ses 55 ans, n’y serait pas. “Il sera devant son poste”, a indiqué le présentateur de France 2. Un autre proche de Johnny Hallyday ne montera pas non plus sur scène, il s’agit d’Eddy Mitchell.

Selon le chroniqueur de TPMP, Kévin Vatant, l’absence de ces deux proches de Johnny Hallyday serait liée à des histoires d’argent. “Il y aurait des petits désaccords avec la production.” Et Benjamin Castaldi d’ajouter : “Voilà ce qui a été dit : il semblerait que les places soient payantes. Au départ, l’argent devait aller à une association, il semblerait que tout n’aille pas à l’association. Quand les artistes ont appris cela, certains auraient demandé des cachets, qu’ils n’auraient pas eu. (…) David ne serait pas là à cause de cela.Kévin Vatant a alors confirmé les propos de Benjamin Castaldi en y apportant une précision, “il ne serait pas là aussi à cause des histoires de famille qu’on connaît.

Laura Smet et Laeticia Hallyday réunies pour la première fois depuis les obsèques de Johnny

Si David Hallyday a donc préféré décliner l’invitation, sa demi-sœur, Laura Smet, elle, devrait être présente. C’est la première fois que l’épouse de Raphaël Lancrey-Javal et Laeticia Hallyday seront à nouveau réunies depuis les funérailles de Johnny Hallyday en décembre 2017. Si les deux femmes mettront leur rancœur de côté le temps de cet hommage, il est peu probable qu’on assiste à une réconciliation…

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet