Celine Dion rend hommage à son compositeur Jim Steinman : “C’était un génie de la musique”

Auteur-compositeur de Bonnie Tyler, Meat Loaf et Céline Dion, Jim Steinman s’est éteint à l’âge de 73 ans.

On lui doit Total Eclipse of the Heart, parmi d’autres titres de Bonnie Tyler, les albums Bat Out of Hell de Meat Loaf ou encore It’s All Coming Back To Me Now de Celine Dion. Le musicien américain Jim Steinman est décédé d’une insuffisance rénale à l’âge de 73 ans ce lundi 19 avril, d’après The Hollywood Reporter. Celui qui a également collaboré avec Barbra Streisand a marqué les années 1980, mais cela ne l’avait pas empêché de travailler pour Meat Loaf jusqu’en 2006. Jim Steinman a même lancé une comédie musicale adaptée de ses albums Bat Out of Hell avec le groupe de rock en 2017. Le premier opus sorti en 1977 s’est écoulé à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde. 

À lire également

J.K. Rowling et les acteurs de Harry Potter rendent hommage à Helen McCrory

Crédité en tant que producteur de trois chansons de Céline Dion sortis en 1996 et 1997, il a également écrit et composé It’s All Coming Back To Me Now. Le tube figurait sur l’album Falling Into You qui vient de fêter ses 25 ans, et avait remporté le Grammy Award de l’album de l’année du Meilleur album pop de l’année en février 1997. Sur Instagram, la chanteuse a publié quelques mots ce mercredi 21 avril, pour rendre hommage à celui qui est entré au Songwriters Hall of Fame en 2012 : “Je suis tellement triste d’apprendre le décès de Jim Steinman. C’était un génie de la musique… un réalisateur et un auteur-compositeur incroyable… Avoir l’opportunité de travailler avec lui a été l’un des plus grands privilèges de ma carrière. Mes pensées et mes prières vont à sa famille et à ses amis“.

À lire également

L’Heure des Pros – Les téléspectateurs excédés par l’attitude d’un chroniqueur : “Il faut le virer !”

Le 14 avril dernier, Céline Dion publiait sur sa chaîne YouTube les coulisses du tournage du clip vidéo de It’s All Coming Back To Me Now, qui était é. “Cela me donne des frissons. J’adore ça. Jim Steinman m’a écrit l’une des meilleures chansons que j’ai jamais enregistrées. Je suis très chanceuse. Quand je la chante sur scène, c’est un grand moment. C’est une grande chanson. Je la chanterai pour le restant de ma vie“, déclarait-elle.

A post shared by Céline Dion (@celinedion)

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet