Décoration, vêtements, bijoux : toutes les jolies choses qu’on peut trouver sur Etsy

Envie de décorer votre intérieur pas cher avec des pièces uniques ? D’acheter des bijoux artisanaux en ligne ? Cette plateforme renferme peut-être votre bonheur.

Entre les confinements et les déconfinements, il est devenu de plus en plus courant pour de nombreux foyers d’acheter sur Internet. De la nourriture au mobilier de maison, en passant par les vêtements, tout s’achète désormais en ligne. Si vous n’êtes pas familiers d’Etsy, ce site web a la particularité d’héberger du contenu de créateurs indépendants et de petites entreprises. En surfant sur les différentes pages, vous aurez donc accès à des articles uniques, vintage, artisanaux, tendance et surtout à petit prix. On vous explique comment ça marche ce que vous pouvez acheter sur Etsy pour votre plus grand plaisir !

Comment Etsy fonctionne ?

Etsy est une plateforme de vente en ligne qui fonctionne exactement comme n’importe quel site commerçant. Elle se présente comme un grand marché sur lequel vous pouvez trouver du contenu créatif et fait main, commercialisé par des milliers de créateurs indépendants à travers le monde. Il suffit de surfer sur le site en sélectionnant l’une des nombreuses catégories ou d’entrer une requête spécifique dans la barre de recherche. Le site contient des centaines de milliers d’articles en tout genre, à des prix variant de 20 centimes à des centaines d’euros. Vous pouvez mettre des articles en favoris, les acheter directement en ligne, contacter les fabricants si vous avez des interrogations, laisser des commentaires et des photos et demander à personnaliser des objets pour faire un cadeau. La base de données est si grande qu’il est difficile de ne pas trouver ce que l’on cherche (et même ce que l’on ne cherchait pas) en se baladant sur Etsy. Les paiements se font par le biais d’une plateforme sécurisée, par carte bancaire ou Paypal.

Qu’est-ce qu’on trouve sur Etsy ?

Absolument tout. Etsy représente une base de données de créateurs absolument gigantesque. On y trouve des objets dans toutes les catégories possibles et imaginables : décoration d’intérieur, linge de maison, bijoux, objets de puériculture, vêtements, produits cosmétiques, jouets, rangements, livres, high tech, art, meubles, fournitures, accessoires de jardin, etc. Ces objets sont à la fois faits main et d’époque. Vous pouvez donc retrouver une horloge ou une broche, vieux de plus de 50 ans, dans leurs nombreuses sélections vintage. Si vous cherchez quelque chose de précis, la probabilité que vous la trouviez sur Etsy est extrêmement élevée. Le point vraiment positif de cette plateforme est qu’elle propose tout à toute sorte de prix et que vous pouvez être aiguillé par des avis clients sous chaque objet. Aussi, si vous souhaitez acheter une bague en améthyste ou des coussins pour décorer votre canapé, vous tomberez sur un millier d’options et serez à même de les diminuer en fonction du prix, de vos goûts mais aussi des retours clients sur le créateur. La différence notable avec d’autres sites, c’est que les “boutiques” sur Etsy sont tenues en majorité par des personnes indépendantes qui sont donc disposées à répondre aux questions et aux besoins de leurs clients en temps réel.

Galerie: 10 pièces déco kaki à shopper (ELLE)

View this post on Instagram

A lire aussi :

⋙ Friperie en ligne : conseils et bonnes adresses

⋙ Vide-dressing : 6 astuces pour bien vendre sur Vinted

⋙ Déco : craquez pour l’ambiance vintage ultra-tendance

Source: Lire L’Article Complet