Horoscope : ces trois signes astrologiques feraient mieux de changer de comportement

Entre le 6 et le 12 septembre 2021, les astres ont décidé de donner une leçon à certains signes astrologiques. De quoi revoir leur manière d’agir pour avancer plus sereinement dans leur vie, mais également en société. Explications.

Restez informée

À chaque signe astrologique son caractère. Timide, sociable, créatif, solitaire… Les douze personnages du zodiaque sont différents en tout point. Pour certains astrologues, cela s’explique simplement par les changements de saison. Ainsi, un Bélier né aux premiers jours du printemps, moment où la nature se réveille, sera plus expansif qu’un Capricorne d’hiver, qui préfère le repli sur lui-même. Cette semaine, les planètes s’investissent d’une mission : celle de pousser trois signes astrologiques dans leurs retranchements afin de les faire travailler sur leur manière d’être et d’agir. Les journées du 6 au 12 septembre risquent donc d’être assez éprouvantes pour les natifs de ces signes. Par chance, notre astrologue, Marc Angel, a décidé de partager quelques conseils pour réussir à tirer partie de cette épreuve. Les énergies peuvent paraître déstabilisantes, en réalité, une transformation s’enclenche. Explications.

Horoscope de la semaine : les énergies du 6 au 12 septembre 2021

La semaine s’ouvre par un événement à ne surtout pas louper. Comme chaque mois, ce mardi 7 septembre, la Lune s’apprête à disparaître du ciel. La Nouvelle Lune fait escale en Vierge, un signe besogneux pour qui il est primordial de prendre le temps de s’organiser. La semaine s’annonce donc plutôt studieuse. Le ciel invite chacun à dresser la liste de ses priorités. Par chance, “Vénus en osmose avec Jupiter facilite l’adaptation à toute nouvelle situation. On aborde les problèmes avec sagesse en se concertant pour trouver des solutions”, prévient Marc Angel. Avec Vénus et Mercure en Balance, les compromis semblent donc plus faciles à trouver. Mais qui dit compromis, dit forcément remise en question. “On s’arrange. Voilà une phrase qui permet de positiver et de se convaincre qu’il est possible de retomber sur ses pieds.

Si, d’un point de vue professionnel, les énergies poussent chacun à s’ancrer et s’enraciner, en amour, au contraire, le décollage est imminent. “Ce duo Vénus/Jupiter nous ramène à l’essentiel, dans les bras de quelqu’un qu’on aime et qui nous aime. Célibataire, Vénus vous met sur la voie pour trouver celle ou celui qui vous tend déjà les bras, avant même de l’avoir croisé. Mettez-vous en marche pour aller à sa rencontre.” La semaine est propice à l’amour, aux douces rencontres. Un aspect positif qui devrait faire plaisir aux plus romantiques du zodiaque. Vous l’aurez compris, la semaine se scinde donc en deux. D’une part les planètes nous mettent au défi en nous invitant à reprendre les rênes de notre destin avec rigueur. De l’autre, elles allègent le climat en prônant l’apaisement dans les relations. La combinaison des deux peut donc être complexe à vivre. Trouver son équilibre. Voici la mission de la semaine… malheureusement certains vont devoir fournir plus d’efforts que prévu pour avancer sereinement.

Ce signe astrologique a intérêt à faire attention la semaine prochaine

La marche arrière d’Uranus en Taureau déstabilise de nombreux signes astrologiques. Alors que le Taureau entre dans une phase de remise en question, le poussant même à prendre des décisions radicales pour changer de vie, le Scorpion (son rival) doit lui retrousser ses manches. “La rétrogradation d’Uranus vous oblige à redoubler d’efforts pour atteindre le but que vous vous êtes fixé”, explique l’astrologue dans son horoscope du mois. C’est donc sans surprise que les planètes invitent le Scorpion “à s’appliquer, cette semaine. Une suggestion renforcée par l’apparition de la Nouvelle Lune en Vierge de ce mardi. “Elle vous conseille d’ajouter une bonne dose de rigueur à vos actions”, prévient Marc Angel.

Dans les prochains jours, les natifs du deuxième signe d’Eau vont donc devoir apprendre à faire des concessions. “Des petits arrangements sont à même de vous sauver la mise en évitant des complications”, détaille alors l’astrologue. Les natifs ont tout intérêt à travailler sur leur mental pour améliorer leur résistance aux épreuves. Pas facile de voir que rien ne se passe comme prévu. C’est pourquoi, en pleine saison de la Vierge, les planètes invitent le Scorpion à s’organiser pour anticiper les mauvaises surprises. Heureusement, le passage de Jupiter en Poissons, de mai à fin juillet, “a produit de très bons effets sur le Scorpion. Il sait faire preuve d’endurance et de persévérance”. Les prochains jours sont donc une occasion rêvée pour faire le point et voir les progrès qu’il a pu faire. Qu’il reste concentré et tout ira bien !

Horoscope : voici pourquoi ce signe astrologique a besoin d’apprendre à s’affirmer

Ce mois-ci, le Capricorne ne fait pas partie des signes les plus chanceux. Notre astrologue, Marc Angel, le place même dans les flop, en expliquant : “au Capricorne de calmer le jeu pour dissiper les tensions qui froissent ses relations”. Pourtant, cette semaine, le mot d’ordre n’est autre qu’à l’attaque ! “Il paraît nécessaire de faire un peu de provocation pour déclencher des réactions.” Un comportement qui n’est pas vraiment dans la nature du Capricorne. Réputé pour être calme, presque timide et surtout solitaire, il va donc devoir fournir de nombreux efforts pour arriver à ses fins. “Secouez le cocotier”, conseille l’astrologue. “Il en tombera des réponses qui vous éclaireront sur la situation et clarifieront les relations.” Pas d’autre choix que de prendre son courage à deux mains pour oser monter au créneau.

Comment faire pour adopter un tel état d’esprit ? Facile, facile, il suffit de “prendre votre temps”. Ne pas précipiter les actions sera donc primordial. La Nouvelle Lune en Vierge est là pour aider le Capricorne à temporiser. En imposant une petite introspection à chacun, cette Lune Noire permet de préparer un plan d’action. De quoi apprendre à faire une chose après l’autre, à mener un combat après l’autre. “Vos décisions y gagneront en détermination et en efficacité.” C’est sur le plan professionnel, surtout que le Capricorne a tout à gagner. Cibler ses priorités lui permet de faire valoir ses droits, calmement. “Vous saurez ainsi à quoi vous en tenir et comment agir.” Avec un tel programme, le succès vous tend les bras. Il n’y a plus qu’à emprunter le bon chemin !

Ce signe astrologique doit apprendre à se calmer

On sait le Cancer sensible. En bon signe d’Eau, il se laisse souvent entraîner par ses émotions. Résultat : “notre princesse Cancer fait des caprices”. Généralement, ses proches essayent d’être cléments et compréhensifs avec elle, préférant se concentrer sur l’amour qu’elle renvoie plutôt que sur ses propos acérés. Seul problème, cette semaine, le Cancer pourrait tomber dans l’excès. “Ses exigences doivent être satisfaites dans l’heure”, et ça, ça ne passe pas forcément. Générant du stress et de l’angoisse dans son entourage, le Cancer sème un peu la zizanie. Il faut dire que Marc Angel l’avait déjà annoncé dans son horoscope du mois, mais en septembre, “le Cancer se heurte à des imprévus et des refus contraignants qu’il a bien du mal à surmonter”. Vouloir tout, tout de suite, ne va pas être possible. Pour une fois, ce n’est pas la faute de Mercure rétrograde, mais bel et bien de Vénus. “En Balance, la planète de l’amour engendre retards, refus et contretemps” qui obligent le Cancer à patienter.

Par chance, chaque épreuve envoyée par les planètes est censée nous apprendre une leçon. Cette semaine, le Cancer va donc devoir travailler sur sa manière de communiquer et d’appréhender les imprévus pour réussir à sortir la tête de l’eau. “L’imprévu n’a rien de stressant, rassure Marc Angel. Au contraire, la surprise pourrait être belle et grande. Elle pourrait même être décisive pour la suite.” Si quelque chose ne fonctionne pas du premier coup, inutile de jeter de l’huile sur le feu. Les natifs du Cancer ont pour mission de prendre du recul. “Réitérez votre demande en y mettant les formes”, conseille l’astrologue. Cela passe avant tout par la mise en place de compromis. Une négociation calme et un positionnement ouvert à l’autre et à l’échange devraient faire l’affaire de tous. L’astrologue le sait. Il promet même que comme ça, “vous finirez par être comblée.

Le saviez-vous ? Désormais, vous pouvez prendre rendez-vous avec Marc Angel ou l’un.e de nos astrologues certifiés sur Femme Actuelle Astro Consult’ ou au 01.78.96.77.87. Ou posez votre question pour 6,90 euros seulement. Un voyant vous répondra par message audio sous 24H. Et tentez dès maintenant de gagner un totebag. Jusqu’au 15 septembre, vous pouvez recevoir un tote bag astro à customiser avec votre carte du ciel. Magie, magie !

Source: Lire L’Article Complet