VIDÉO – René Malleville malade : il raconte son « combat à mort » contre le cancer

Ce lundi 23 août, dans l’émission L’Heure des pros diffusée sur CNews, René Malleville a évoqué son combat contre un cancer situé au niveau du pancréas et du foie.

René Malleville a donné de ses nouvelles. Ce lundi 23 août, dans l’émission L’Heure des pros sur CNews, l’ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste et grand supporter de l’Olympique de Marseille a tenu à évoquer les nombreux soutiens qu’il a reçu à la suite de l’annonce de sa maladie : « Tous ces milliers de messages me donnent envie de me battre, de monter sur le ring, un combat à mort, et croyez-moi qu’il va avoir fort à faire le crabe« , a-t-il affirmé en affichant une réelle détermination face à son cancer.

Sur CNews, interrogé par Pascal Praud, René Malleville a indiqué que son cancer était situé au niveau du pancréas et du foie. Il a appris sa maladie lors d’une prise de sang de routine, alors qu’il n’avait aucun symptôme ni douleur apparente. « C’est pour ça que je recommande quand même à tout le monde, maintenant que j’y suis passé, de se faire surveiller ! », a-t-il ajouté en guise de message de prévention.

« Je ne doute pas de l’issue de ce combat »

Dans la foulée de son passage à la télévision, René Malleville a écrit un message à sa communauté sur les réseaux sociaux pour les remercier des marques d’affection et de soutien reçues en nombre depuis qu’il a brisé le silence et déclaré être malade : « Ce soir je monte sur le ring, combat à mort. Je ne doute pas de l’issue de ce combat. Encore une fois, merci à tous ceux qui m’ont envoyé des messages de soutien, des milliers et des milliers, je n’aurai jamais cru. Merci, merci, merci », a indiqué ce fan de foot qui apprécie commenter chaque semaine, en vidéo, le match de son équipe préférée dans une pastille intitulée « La minute de René » sur le site Le Phocéen.

Ce soir je monte sur le Ring, combat à mort.
Je ne doute pas de l'issue de ce combat.
Encore une fois, merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien, des milliers et des milliers, je n'aurai jamais cru.
Merci, merci, merci. https://t.co/VMWkcYANQd

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet