Catalogue IKEA : nos coups de coeur sur les nouveautés 2022

  • Tendance déco rentrée 2021: 35 idées pour un “rêve bleu” chez soi
  • Toutes nos idées pour réaliser une jolie décoration de Pâques
  • Les plus jolies cuisines ouvertes pour optimiser son intérieur

Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour naviguer dans l’album.



Nouveautés, classiques re-twistés ou collab’, la collection IKEA 2022 est arrivée ! Le point sur les pépites et les bonnes idées à ne surtout pas louper.

Chaque année, au retour des vacances, il était là dans notre boîte aux lettres, promesse de soirées occupées à stabilobosser nos coups de cœur. Feuilleter la bible de la déco signée IKEA était sans aucun doute un des meilleurs plaisirs solitaires de la rentrée ! 

Ecologie oblige, le catalogue IKEA, tiré à plus de 200 millions d’exemplaires depuis 1951, n’est plus. Terminé les centaines de catalogues qui finissaient à la corbeille, on file désormais sur le site Internet de la marque pour consulter la version digitale du catalogue. Et c’est très bien comme ça.

Mais pour ne pas s’arracher les cheveux à scroller sur son smartphone ou sur son ordi à la recherche des nouveaux produits, on vous présente ici nos coups de cœur pour aller à l’essentiel.

IKEA se veut plus engagé

En prônant “un quotidien plus durable”, IKEA multiplie les initiatives plus écologiques et accompagnant ses clients à changer leur mode de consommation. Entre conseils pour éviter le gaspillage, réduire ses déchets ou sa consommation d’eau, et matériaux éco responsables dans lesquels sont taillés ses produits, la marque suédoise s’engage en faisant un grand pas vers l’écologie. Pour ses cuisines par exemple, IKEA privilégie le bois massif venu de filières gérées durablement ou le bambou en pleine expansion. Le plastique recyclé ou le PET sont eux choisis pour les produits du quotidien comme les poubelles, les brosses ou les bacs.

Pour les housses de coussins ou les torchons se sont des matières recyclées comme le lin ou le coton qu’on retrouvera et si vous voulez créer un potager d’intérieur, vous trouverez sur le site de multitude de conseils. IKEA va même jusqu’à proposer ses fameuses boulettes en version végétale réduisant ainsi l’empreinte carbone de cette spécialité suédoise !

L’automne se pare de couleurs chez IKEA  

La rentrée est à nos portes et pour nous le rappeler en douceur, l’enseigne suédoise teinte sa nouvelle gamme HÖSTKVÄLL de couleurs douces rappelant les feuilles mortes et appelant les repas au coin du feu. Les produits Höstkväll (soir d’automne en suédois), ce sont des bougies, des bouquets de fleurs artificielles, des citrouilles ou encore de la vaisselle blanche en grès rustique.

Reprendre notre souffle grâce à IKEA

Dans les nouveautés, on retrouve STARKVIND, un purificateur d’air design qu’on ne devine pas au premier abord. Logé dans le piètement d’une table d’appoint, il se fond dans n’importe quel décor. Mais pour les puristes, il existe également en version classique à poser.

Des accessoires qui facilitent la rentrée

Après les meubles qui se plient à nos envies, IKEA s’attaque à notre rentrée pour qu’elle soit plus facile et mieux organisée. La marque lance trois accessoires de bureaux censés vous changer la vie ! Un séparateur de bureau avec rangements pour ceux qui partagent une pièce ou pour les télé-travailleurs qui veulent un peu d’intimité. Un repose-pied multifonctions
 pour un peu de confort lors des longues journées assis à votre bureau. Et pour terminer, un organisateur d’accessoires de bureau pour avoir toujours tout sous la main.

Cette année encore, vous ne devriez pas sortir les mains vides de votre magasin IKEA, mais avec en plus une certaine conscience écologique.

Source: Lire L’Article Complet