VIDÉO – « Les 28 malades du Covid » : la bourde d’Emmanuel Macron pendant son allocution

Alors qu’il s’adressait aux Français ce mercredi 31 mars, Emmanuel Macron a évoqué “les 28 malades du Covid”. Une bourde qui n’est pas passée inaperçue.

A propos de


  1. Emmanuel Macron

Il ne s’était plus adressé aux Français depuis le 31 décembre dernier. Ce mercredi 31 mars, au pied du mur, Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles restrictions pour tenter de lutter contre l’épidémie de Covid-19 qui n’a de cesse de flamber ces dernières semaines. Mais alors qu’il évoquait le travail des blouses blanches, en première ligne depuis plus d’un an, le président s’est visiblement emmêlé les pinceaux.

Et pour cause, alors qu’il saluait “l’action remarquable de nos soignants“, le chef de l’Etat a listé leurs nombreux efforts pour soigner… “les 28 malades du Covid à l’hôpital“. Une phrase incompréhensible, alors même que les médecins alertent sur le débordement des services hospitalisers, et sur laquelle le chef de l’Etat, qui n’a visiblement pas réalisé sa bourde, n’a pas pris le temps de revenir.

Emmanuel Macron acculé par les soignants

Critiqué de toute part pour son “entêtement”, Emmanuel Macron, qui refusait jusqu’à présent d’être le président du 3e confinement, a semble-t-il fini par céder aux appels à l’aide des blouses blanches. Depuis plusieurs semaines maintenant, de nombreux épidémiologistes, craignant de devoir trier des patients, alertaient sur la situation sanitaire “critique” dans laquelle se trouvaient les services de réanimation. Un cri du cœur entendu par Olivier Véran qui, partisan d’un reconfinement, n’hésitait plus, à l’image de Jean Castex, à tenir tête au président. Reste désormais à savoir si ces nouvelles mesures de freinage suffiront à faire baisser le nombre de contaminations…

Crédits photos : CNEWS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet