"Tous en cuisine" : Cyril Lignac rate son dessert et accuse son équipe d'avoir saboté sa recette

Cyril Lignac a voulu faire découvrir sa recette de l’été aux téléspectateurs de Tous en cuisine, le vendredi 27 août 2021. Mais le chef a connu toutes les peines du monde pour préparer son dessert, ce qui l’a plongé dans un moment plutôt embarrassant.

  • Cyril Lignac

Si vous comptiez profiter de la rentrée pour procéder à un rééquilibrage alimentaire après les excès de cet été, M6 a pensé à vous. Car, depuis le lundi 23 août 2021, Cyril Lignac a remis son tablier pour proposer de nouvelles recettes gourmandes dans Tous en cuisine. Née un peu à l’improviste pendant le premier confinement, l’émission a tellement ravi les papilles des téléspectateurs qu’elle en est désormais à sa quatrième saison. Une saison un peu différente car le chef toujours aussi croquant a changé de décor et que son acolyte de toujours, le facétieux Jérome Anthony, s’invite désormais chez les Français pour concocter les bons petits plats du cuistot à l’accent chantant. Pour autant, les ingrédients de cette petite sauterie sont toujours les mêmes : bonne humeur, recettes faciles à réaliser et saveurs esquises à se mettre sous le palais.

« Ma crème, elle ne monte pas très bien, j’ai perdu la main »

Et il ne fallait clairement pas déballer son taboulé industriel devant M6 et son émission du vendredi 27 août 2021. Car Cyril Lignac a souhaité faire découvrir à ses convives son péché mignon de l’été : l’eton mess. Sous ce nom barbare se cache un dérivé de la pavlova (« en plus simple » selon le chef), petite bombe de fraîcheur et de gourmandise avec ses fraises et ses figues. Et qui dit pavlova dit forcément crème chantilly ! Une préparation qui donne des sueurs froides à n’importe qui n’aurait pas de batteur électrique chez lui, mais pas au roi des éclairs au chocolat, qui pourrait faire monter sa crème les yeux fermés. Mais le direct a ses traditionnels aléas, et celui qui souffre de l’absence de sa mère a mis un temps fou à boucler son affaire. « Moi, c’est pas encore monté ! Comment vous avez fait aussi vite ? », a-t-il déploré, alors que les familles présentes à l’écran n’étaient pas peu fières de montrer leur chantilly. « Ma crème, elle ne monte pas très bien, j’ai perdu la main », a souligné avec humour Cyril Lignac, qui a accusé son équipe d’avoir saboté sa recette. Cyril Lignac aux fraises, un moment de gêne qui est passé crème à l’écran.

A lire aussi : « Tous en cuisine » : la liste des ingrédients et les recettes de Cyril Lignac du vendredi 27 août 2021

Source: Lire L’Article Complet