Beyoncé, Audrey Hepburn… Ces stars qui ont porté le fameux diamant jaune de Tiffany

Devenue la quatrième femme en plus d’un siècle à porter le Tiffany Diamond, Beyoncé Knowles-Carter est la nouvelle figure de la Campagne “About Love” de Tiffany & Co. Mais avant elle, d’autres stars ont porté ce diamant jaune inestimable…

De nombreuses stars rêvent de le porter. Nouveau visage de la campagne “About Love” de Tiffany & Co, auprès de son mari Jay Z, Beyoncé est apparue avec une pièce inestimable autour du cou, le 23 août. Diamant jaune le plus rare au monde, la star américaine porte le célèbre Tiffany Diamond. D’une valeur de 22,9 millions de livres sterling, cette pierre jaune est la pièce la plus emblématique du bijoutier américain. Découvert en 1877, le bijou a été extrait des mines de Kimberly de Beers en Afrique du Sud.

Si Beyonce est la première femme noire et la quatrième personne choisie, pour porter ce bijou historique et inestimable. Trois autres célébrités en ont également eu l’honneur. Composé de 128 carats et 82 facettes, le diamant vedette a été récemment porté par la pop star Lady Gaga. Sur le tapis rouge des Oscars 2019, la chanteuse – récompensée de l’Oscar de la Meilleure chanson pour A Star Is Born – avait créé la surprise avec ce collier.


Le Tiffany Diamond porté par Audrey Hepburn

Posée sur une rivière de diamants, la pièce d’exception jaune n’avait alors jamais été montrée sur le red carpet. Avant cet événement inattendu, le diamant d’exception n’avait pas été touché depuis 1961. Porté et re-serti pour la dernière fois par l’actrice hollywoodienne Audrey Hepburn, durant une séance photo pour son film iconique “Diamants sur canapé”, celui-ci n’a été vu que rarement en public. D’après la marque, le Tiffany Diamond a été porté pour la première fois en 1957 : “Mme E. Sheldon Whitehouse est devenue la première femme mondaine à porter le diamant Tiffany”, explique la marque sur son site.

Pièce phare, de nombreux réalisateurs lui accordent une place particulière au cinéma. À ce jour, le diamant rare est exposé au public sur la 5e avenue à New York, dans la mythique boutique de la marque Tiffany & Co. Acheté par le fondateur de la Maison Charles Lewis Tiffany en 1878, pour 18 000 dollars, son prix est estimé à 30 millions de dollars. Le 9 février 2022, le trésor compte bien faire son retour autour du cou de l’actrice Gal Gadot dans “Mort sur le Nil”.


Crédits photos : Service de presse

Autour de

Source: Lire L’Article Complet