Plus belle la vie : bientôt une saga d'été !

France 3 a annoncé qu’une histoire parallèle diffusée en prime time pendant la période estivale était actuellement en cours de tournage.

Restez informée

Plus beau sera votre été. Vous aimez Plus belle la vie, le feuilleton quotidien de France 3 ? Ses intrigues à tiroir (PBLV, c’est un peu le Ikea du scénario), ses personnages tellement nombreux qu’il faut un trombinoscope pour s’y retrouver, son quartier du Mistral qui n’existe pas dans la vraie vie et ses répliques qui claquent comme dans un spectacle de fin d’année à l’école primaire Roger Salengro ?

Alors réjouissez-vous dans vos petits cœurs de fans. Cet été, la série s’offre une parenthèse, sous forme de saga. Ce genre disparu qui a longtemps fait le miel des chaînes pendant une période estivale toujours un peu creuse (Le Château des oliviers, Dolmen et quelques autres), fait donc son retour sur France 3.

Mais que va-t-il donc se passer pour les habitants du Mistral pendant que la France bronze et s’adonne au barbecue ? On n’en sait pas encore beaucoup. Tout juste qu’à la suite d’un naufrage (d’un paquebot de croisière ?) nos héros vont se retrouver coincés sur une île déserte. Le communiqué de France 3 titille l’imagination : « Seuls, mais le sont-ils vraiment, ils vont devoir apprendre à vivre dans cette nature hostile et ensemble ils découvriront secrets et tentations… » On nous promet aussi « décors paradisiaques, aventure, mystère et secrets de famille ».

Les scénaristes de PBLV prennent-ils de la drogue ? Ont-ils trop regardé Lost ? Faut-il s’attendre à des parties de pétanque avec les extraterrestres sur la plage abandonnée ? On ne sait. On connaît en revanche une partie des acteurs, dont les noms résonneront familièrement aux oreilles de habitués de la série : Rebecca Hampton (Céline Frémont, un des plus anciens personnages du feuilleton), Charles Schneider (le proviseur Claude Rochat), Caroline Riou (Laetitia, la femme de ménage de l’hôtel) et des petits nouveaux incarnés par Kjel Bennett (Bilal), David Ban (Valentin), Simon Ehrlacher (Docteur Vidal) et Prudence Leroy (Fanny)…

Le tournage, commencé à Marseille il y a quelques jours, devrait s’achever le 9 juillet et la saga sera diffusée dans la foulée. Le Plus belle la vie quotidien, lui, devrait continuer comme si de rien n’était. Préparez le Doliprane.

A lire aussi :

⋙ Scène de viol masculin dans “Plus belle la vie” : Jérôme Bertin évoque un tournage “difficile”

⋙ Rebecca Hampton (Plus belle la vie) critiquée sur sa maigreur, elle répond avec humour et avec… ses fesses !

⋙ Stéphane Plaza a aidé une star de “Plus belle la vie” à trouver un appartement

Source: Lire L’Article Complet