Patrick Sébastien : cette révélation poignante sur la mort de son fils de 19 ans

Patrick Sébastien a perdu son fils, Sébastien, en 1990. À seulement 19 ans, il est mort dans un accident de moto sur les routes de la petite Camargue.

Patrick Sébastien est un battant qui n’a pas toujours eu une vie facile. Il y a maintenant 30 ans, en 1990, le célèbre présentateur des Années bonheur a vécu un terrible drame : son fils Sébastien s’est tué dans un accident de moto sur les routes de la petite Camargue alors qu’il n’avait que 19 ans et allait devenir papa. Les années sont passées, mais la douleur persiste pour la star du petit écran évincée sur service public. Dans Sébastien à la télé, c’est fou !, un documentaire qui sera diffusé ce vendredi 20 novembre sur C8, Patrick Sébastien revient sur un souvenir encore très douloureux qui a eu lieu deux mois avant le drame, lors de l’enregistrement de l’un de ses sketchs proposés dans son émission Sébastien, c’est fou qui était diffusée en 1990 sur TF1.

“Mon fils Sébastien faisait les lumières sur cette émission. Et au moment de tourner ce sketch, je n’avais pas de casque et mon fils en avait un et il nous l’a passé pour la séquence. Et c’est avec ce casque de moto qu’il s’est tué deux mois plus tard”, a dévoilé l’animateur.

Encore très affecté par sa mort, Patrick Sébastien est devenu un papi gâteau pour sa petite-fille de 29 ans, Marie-Andréa, la fille de Sébastien. “Elle est avec moi tout le temps. C’est la régisseuse, mon amie, le prolongement de mon fils”, a-t-il confié dans le magazine Femme actuelle en 2017. Une façon de continuer à faire vivre son fils sans s’apitoyer sur son sort : “Je parle de lui tout le temps, mais je le tiens à distance. Pour tenir, et éviter qu’il s’approche trop, je l’ai mis sur un petit radeau lui aussi. Sur l’échelle de la douleur, il y a toujours quelqu’un qui souffre plus que toi, alors je ne me plains pas”, avait-il ajouté.

À voir aussi : Patrick Sébastien pousse un coup de gueule contre Jean-Marie Bigard

Source: Lire L’Article Complet