Omar Sy face à la justice : ce nouveau rebondissement qui remet en cause son rôle dans la série "Lupin" sur Netflix

Le 15 août dernier, Omar Sy était au cœur d’une importante polémique. La BAC venait d’arrêter sa doublure dans la série Lupin. Le verdict est enfin tomber, et risque de poser quelques soucis pour le tournage à venir.

Une nouvelle qui risque de compliquer les tournages de la série à succès « Lupin ». Le 15 août dernier, la doublure d’Omar Sy, le spécialiste en cascades, pour la série Netflix, est arrêté par la BAC après une course-poursuite dans les rues piétonnes de Rosny-sous-Bois. Son procès s’est lui tenu ce mercredi 8 septembre, au tribunal judiciaire de Bobigny. Selon les informations du Parisien, le jeune homme a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir “causé déambulé à sens inverse dans les rues et mit la vie de piétons en danger”.

Pour rappel : l’homme est âgé de 25 ans et roulait en sens inverse sans casque, et avec un véhicule non homologué. Après avoir mis en danger plusieurs personnes, la doublure d’Omar Sy a été interpellée par les policiers de la brigade anticriminalité en civil. Malheureusement, avant d’être arrêté, et alors qu’il tentait de fuir, le jeune homme a provoqué un accident. Arrivé à une intersection, ce dernier a été percuté par une voiture et s’est retrouvé au sol, lui engendrant une double fracture de la malléole.

Lors de ce procès au tribunal judiciaire de Bobigny, le jeune homme a tenté d’expliquer son geste, “On m’a volé une moto il y a quelques mois, s’est-il défendu durant l’audience. Je n’ai pas vu que c’étaient des policiers. C’était l’appréhension. Ça aurait pu être plus grave et je n’aurais peut-être pas pu être ici”. Mais les juges sont renseignés, et ce n’est pas la première fois que le cascadeur professionnel opte pour des performances dangereuses sur la route, afin de les diffuser sur Instagram “Avec votre profession, vous connaissez les risques, en plus“.

Conscient de ses erreurs, “Ce sont des bêtises. Je m’excuse“, le jeune homme écope tout de même de 2 ans de prison. Mais grâce à son boulot, et à son avocat, le Tribunal accepte de lui attribuer une peine aménagée, afin d’honorer ses contrats de films, “il fait partie dela plus grande boîte de cascades en France et dans le monde“.

À voir aussi : 

Source: Lire L’Article Complet