LIVE Koh-Lanta, Les 4 Terres : retournement de situation, Angélique est éliminée !

Ce vendredi 20 novembre, c’est la demi-finale de Koh-Lanta ! Les aventuriers sont six, pour seulement cinq places… Comment va se dérouler cette soirée décisive ? Suivez le live de Voici pour le savoir !

Ce vendredi, c’est un épisode d’une importance capitale qui sera diffusé sur TF1. Sur Koh-Lanta, ils ne sont plus que six pour cinq places en finale, pour la mythique épreuve d’orientation et celle des poteaux. La semaine dernière, les alliances s’étaient consolidées sur le camp blanc : Lola a décidé de faire une alliance avec Dorian, Loïc, Alexandra et Angélique. Pour sceller celle-ci, elle leur a cédé son collier d’immunité : celui-ci est caché dans un endroit connu des cinq, et n’importe qui pourra l’utiliser s’il se sent en danger… Au milieu des cinq amis, il reste Brice, proche de Dorian, mais en très grand danger car tous ses alliers ont été éliminés. Il n’a pas le choix, il doit gagner l’immunité aujourd’hui, ou tous les votes seront contre lui !

Qui va réussir à sortir son épingle du jeu ? Sur Koh-Lanta, rien n’est jamais joué d’avance, comme le rappelle régulièrement Denis Brogniart. Pour découvrir qui de Dorian, Loïc, Alexandra, Brice, Lola et Angélique réussira à se qualifier, ne manquez pas de suivre notre live.

21h24 : Le coup d’envoi est donné ! Sur le camp, les stratégies se mettent en place. Lola est assurée d’aller en finale grâce à son collier, mais pour les autres, ce n’est pas aussi simple. Brice essaye de convaincre Dorian de se mettre de son côté. Mais sur le camp, les candidats sont découvrent une cible avec un arc. Ils devinent quelle sera la prochaine épreuve, et doivent s’entraîner. Alexandra cache aux autres qu’elle en a pratiqué pendant un an, mais montre bien qu’elle sait parfaitement viser la cible. De son côté, Lola dit détester le tir à l’arc, et ne pense pas pouvoir gagner.

21h30 : Denis Brogniart annonce la récompense : une soirée dans un hôtel et une suite cinq étoiles de luxe, raffinée, avec une salle de bain contenant baignoire et douche. Un rêve ! En plus de cela, l’aventurier gagnant pourra lire le courrier de ses proches. Mais pour cela, il faut réussir à gagner et être le dernier a conserver une flèche. À chaque fois que quelqu’un gagne, il peut casser une flèche de l’un de ses concurrents.

21h36 : Alexandra s’illustre pendant les premiers tours, et élimine Loïc après avoir cassé ses deux flèches. Mais elle finit par perdre, et Lola doit prendre la décision d’éliminer une flèche. Contre toute attente, elle préserve Alexandra, et casse la flèche de Brice. Quand Alexandra gagne de nouveau, elle ne peut pas se résoudre à casser la flèche de Lola, et casse celle de Dorian. Puis, après avoir gagné de nouveau, elle casse la deuxième flèche de Dorian, qui est aussi éliminé.

Angélique casse les pronostics et gagne le confort !

21h43 : Lola finit par gagner, et cette fois, casse la dernière flèche d’Alexandra. Il ne reste que Lola et Angélique, qui doivent tirer trois flèches chacune. Contre toute attente, c’est Angélique qui réussit à mettre la flèche dans le mille ! Elle remporte donc l’incroyable récompense.

21h47 : Denis Brogniart autorise Angélique à choisir une personne avec qui partager la récompense… qui recevra donc aussi son courrier. Elle choisit donc Lola, qui veut absolument son courrier pour voir une photo de son neveu de quelques mois. Alexandra est tout simplement dégoûtée, elle qui a battu le record du nombre de slaves et qui est amie avec Angélique.

21h58 : Alexandra est triste d’avoir été éliminée, de ne pas avoir été choisie et surtout, de ne pas avoir cassé la deuxième flèche de Lola. Elle est consciente de ne pas avoir fait le bon choix. “Lola a été super intelligente, ça fait deux jeux qu’elle ne se fait pas éliminer var elle a fait quelque chose de sympa avant”, reconnaît Dorian. “Lola est vraiment très forte, elle a la panoplie complète de l’aventurière”, reconnaît Brice. En effet, Lola a fait tous les conforts depuis le début de la réunification ! Alexandra prend cela comme une leçon. Elle réfléchit : “On veut absolument être toutes les trois sur les poteaux, mais la troisième roue du carrosse, ça sera moi”, comprend-elle. Dure prise de conscience.

22h07 : Les garçons réfléchissent à la suite : ils ont compris qu’Angélique et Lola étaient trop soudées, et Loïc et Dorian décident de révéler l’existence du collier à Brice : “Il ne faut pas que, ni Lola, ni Angélique, ne gagnent. Si c’est une des deux, c’est mort (…) Lola a un collier”, explique Dorian. Et si ils ont une alliance avec les filles, les deux garçons préfèrent finalement s’allier avec Brice. “Si l’un de nous va sur les poteaux avec une des deux filles, elles vont se choisir mutuellement”. Une nouvelle alliance est née.

22h13 : Les filles, elles, profitent de leur confort, loin de là. Elles peuvent ouvrir le courrier des proches, et Lola fond en larmes devant les photos de son neveu qui a changé. Angélique, elle, est choquée de se voir amaigrie devant le miroir. Elles profitent d’une excellente soirée pour se préparer pour l’immunité du lendemain. Sur le camp, Dorian décide de faire croire à Lola qu’il va voter contre elle, alors qu’ils veulent éliminer Angélique. Les trois garçons préparent en douce leur riposte… Mais leur plan dépend de l’immunité.

Loïc gagne la dernière épreuve d’immunité de Koh Lanta !

22h29 : C’est enfin l’heure de la tant attendue épreuve d’immunité. C’est un parcours d’équilibre auquel doivent se soumettre : dès la première étape, Angélique est éliminée, Brice est en tête. C’est Loïc qui gagne la deuxième étape, et Lola est à son tour éliminée. La troisième étape est plus dure, et les garçons tombent un à un. Dorian réussit enfin à se qualifier pour la finale, suivi par Loïc. Enfin, Brice prend la dernière place. Ce sera l’un des trois qui se qualifiera immédiatement pour l’épreuve d’orientation.

22h35 : Les trois garçons sont excellents sur le parcours d’équilibre, Brice et Loïc sont au coude à coude. Pour l’emporter, il faut réussir la dernière étape : faire sortir une amulette d’un labyrinthe à l’aveugle. Les nefs sont mis à rude épreuve, Loïc perd son avance devant la difficulté de cette dernière épreuve. Mais finalement Loïc réussi : il emporte l’immunité et est assuré d’aller en finale ! Le jeune homme est ravi. De son côté, Dorian est dégoûté de n’avoir gagné aucune épreuve sur Koh Lanta.

22h43 : Brice suit le plan, et joue la comédie pour faire croire aux filles qu’il est persuadé de partir. Et cela semble marcher, car Lola a totalement confiance en ses alliés et pense que Brice va bien partir le lendemain soir. Dorian demande même à Lola l’autorisation de voter contre elle, pour ne pas voter contre son ami Brice. En échange, Brice lui demande de dire à Lola qu’il n’a pas de collier et va voter contre elle. Les machinations se mettent en place…

22h50 : Le matin fatidique avant le conseil, Loïc découvre un miroir et une balance. Il découvre avoir perdu quinze kilos, et n’a plus ses joues d’enfant. Quant à Lola, elle ne pèse plus que 47 kilos, et a perdu presque dix kilos. Alexandra a perdu autant de poids. Dorian a perdu 11 kilos, et Brice, de son côté, fait 53 kilos, et pleure en se voyant devant le miroir.

Le conseil arrive, qui sera éliminé ?

23h12 : Au conseil, Lola assure n’avoir aucun regret dans son aventure : elle avance avec les gens qu’elle préfère et en est heureuse. Angélique boit les paroles de Lola. Quant à Dorian, il assure respecter les filles et trouve qu’elles ont fait une belle aventure. C’est le moment du vote…

23h16 : Comme prévu, Lola sort son collier d’immunité. Brice obtient six voies. Mais, retournement de situation, Angélique obtient quatre votes, et est immédiatement éliminée, complètement abasourdie : elle ne s’y attendait pas. “Je suis dégoûtée de partir juste avant l’épreuve d’orientation, mais je suis très contente de mon jeu”. Elle reconnaît que les garçons ont bien joué. Dorian s’explique : “C’est un choix stratégique, c’est un choix aussi du coeur. C’était un choix difficile à faire”. Lola est en peurs, voyant partir sa meilleure copine de Koh Lanta. Angélique est dégoûtée envers elle-même de s’être laissée vivre et de ne pas avoir vu l’alliance des garçons arriver.

Source: Lire L’Article Complet