Yannick Noah et son combat contre le racisme : son fils Joalukas en fait les frais

“C’est le combat de ma vie”, a déclaré Yannick Noah en parlant du racisme.

Vendredi 20 novembre, Manu Katché était invité sur le plateau de “C à vous” notamment pour parler des interviews qu’il réalise pour Yahoo dans La Face Katché. Et son premier invité n’était pas n’importe qui… Un sportif de haut niveau et un chanteur à la carrière exemplaire : Yannick Noah. Le discours de ce dernier a beaucoup touché le musicien. L’ancien tennisman a évoqué le racisme dont il est victime. Il a ensuite parlé de son fils qui le subit également : “Joalukas se retrouve dans des situations où les gens ne savent pas qu’il a du sang black.”

Joalukas a 15 ans et est également le fils d’Isabelle Camus. Son père explique : “En fait, Jo, il se retrouve dans des situations où les gens ne savent pas qu’il a du sang black. Alors là les langues se délient. Et là, il s’énerve. Alors il choisit ses potes. Il choisit ses potes en fonction de ça. Ils doivent être tolérants. Ils doivent comprendre. C’est juste impossible pour lui, il ne peut pas faire de compromis, Jo. Il est jeune, il a 15 ans.”

Yannick Noah explique ensuite à Manu Katché :On est tous à un moment mélangé. Jo, il est blond, il va peut-être tomber amoureux d’une chérie blonde, et ils vont peut-être avoir un black. Et alors qu’est-ce qu’ils vont faire ?” Visiblement, Yannick a donné toutes les armes à son fils pour affronter le monde et les personnes cruelles. Du haut de ses 15 ans il sait déjà si bien se défendre.

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet