Leonardo DiCaprio, Yannick Noah, Marion Cotillard… ces stars écolo !

Ils profitent de leur notoriété pour s’investir dans un combat qui leur tient à coeur. Retour en images sur toutes ses stars qui sont écolo et qui s’engagent pour la planète !


La planète est en danger et ces stars le savent bien ! Chacune à leur façon, elles ont décidé de participer à la sauvegarde de l’environnement. Depuis leur travail associatif à leur influence auprès des politiques, en passant par leurs petits gestes du quotidien, ils profitent de leur notoriété pour sensibiliser le grand public à l’urgence d’agir.

Politique, cinéma, musique, podiums

Côté politique, on sait par exemple qu’Arnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie, fut le premier à faire voter des lois pour faire baisser les émissions de gaz à effet de serre. De son côté, le prince Albert de Monaco s’est engagé à sauver le thon rouge. Pour ce qui est du prince Charles, il a créé sa propre marque de produits biologiques, Duchy Originals.

Des actions qui ont bien sur une caisse de résonance au cinéma. Et Robert Redford, qui a proposé plusieurs documentaires axés sur l’écologie, le sait bien. Comme lui, Yann Arthus-Bertrand a sorti le film “Boomerang”, produit par Luc Besson. Pendant ce temps, Leonardo DiCaprio a tourné “Before the flood” et Melanie Laurent, elle, a réalisé “Demain”.

Les acteurs, chanteurs, et mannequins, sont aussi de bons porte-paroles pour défendre la planète. On pense par exemple à Sean Penn, mais aussi à Bono, ou encore à Gisele Bunchen, qui n’hésitent pas à se rapprocher de l’ONU pour changer le monde.

Cocorico

En France, nos stars ne sont pas non plus en reste. Bixente Lizarazu se consacre à la protection de l’environnement et du littoral, Nicolas Hulot a été ministre de l’écologie, Marion Cotillard est engagée auprès de Greenpeace et Yannick Noah a créé en 1988, l’association “Enfants de la Terre” avec Marie-Claire.

Source: Lire L’Article Complet