La France a un incroyable talent : un candidat accuse Marianne James de l’avoir jeté « comme du poisson pourri »

Le 30 avril 2021, Téo Lavabo, candidat qui a marqué la dernière saison de La France a un incroyable talent, s’est confié sur ses rapports avec les jurés. L’interprète du titre Chipolata a gardé un souvenir doux-amer de Marianne James, qui n’a pas manqué de l’éconduire lorsqu’elle était déçue de lui.

Marianne James

La dernière saison de l’émission La France a un incroyable talent a été très agitée. Alors que les tournages ont été reportés après que Eric Antoine a été contaminé par la Covid-19, les auditions ont une nouvelle fois été mouvementées. Le 20 octobre dernier, les téléspectateurs ont découvert une quinzième saison lancée en grandes pompes avec pour nouvelle animatrice Karine Le Marchand. Après des mois de crise sanitaire, les artistes ont redoublé d’effort pour mettre à profit leur passage sur la scène de La France a un incroyable talent. “L’État offre de moins en moins d’aides à la culture”, a déclaré la chanteuse Hélène Ségara à Télé Star, en octobre 2020. Des mesures qui ont poussé les candidats à proposer des performances engagées, au point même de fatiguer le jury composé d’Hélène Ségara, Marianne James, Sugar Sammy et Eric Antoine. “Il y a eu beaucoup de messages de la part des candidats cette année“, a révélé Hélène Ségara. Cette dernière a d’ailleurs confié que Marianne James a craqué pendant le tournage. “A un moment donné, Marianne James a même poussé un petit coup de gueule car chacun venait expliquer son message en préambule de son numéro et on pouvait avoir la sensation de se retrouver pris en otage“.

Téo Lavabo, mauvais élève ?

D’autres ont, comme toujours, marqué les esprits non pas par leur engagement politique mais par la drôlerie de leur prestation. C’est le cas de Téo Lavabo. Le jeune candidat a choisi de chanter un titre écrit de sa plume, intitulé Chipolata. Au cours de sa première prestation, l’artiste a beaucoup amusé Marianne James qui a loué son audace. Pourtant, en coulisses, leurs relations n’étaient pas des plus cordiales. Invité de l’émission L’Instant de Luxe sur Non Stop People, vendredi 30 avril, Téo Lavabo a expliqué qu’il avait tenté de débriefer plus amplement sa prestation avec Marianne James qui l’a éconduit… “Dans les coulisses, je suis allé voir Marianne James, qui est pleine d’amour et qui m’a envoyé ch*** comme du poisson pourri”, a-t-il raconté, avant de préciser que l’agacement de la chanteuse était plutôt positif. “Envoyer ch*** positivement ! Elle m’a dit : ‘Tu me fais ch*** parce que tu as du talent et tu ne bosses pas.'” Téo Lavabo aura tout de même été jusqu’en demi-finale.

Source: Lire L’Article Complet