Comme Roselyne Bachelot, Jean Castex se verrait bien aux Grosses Têtes

Roselyne Bachelot a multiplié les casquettes, de ministre en passant par chroniqueuse télé et radio, notamment dans les Grosses têtes sur RTL. Une émission à laquelle Jean Castex se verrait bien participer…

Elle semble avoir vécu mille vies. Roselyne Bachelot, docteure en pharmacie de formation, a de nombreuses fois été appelée à servir la France. Ministre de l’Ecologie de 2002 à 2004, Ministre de la Santé et des Sports entre 2007 à 2010 puis Ministre de la Solidarités et de la Cohésion sociale entre 2010 et 2012. A l’élection de François Hollande, elle murmure en avoir fini avec la politique, et se lance dans une nouvelle carrière dans les médias. Roselyne Bachelot, pétillante et enjouée, devient chroniqueuse aux côtés de Laurence Ferrari sur D8, puis poursuit son chemin sur les plateaux de LCI. A la radio, après être passée sur les ondes de RMC, son humour et son sens de la répartie font mouche sur l’antenne de RTL dans l’émission Les Grosses têtes. Mais l’ex-ministre fait un retour inattendu en politique en juillet dernier en acceptant le poste de Ministre de la Culture, dans le nouveau gouvernement de Jean Castex.

Une personnalité et un parcours qui semblent plaire au Premier ministre. Le nouveau locataire de Matignon a fait l’éloge de sa ministre dans les colonnes de L’Opinion en date du 31 août et en a profité pour passer un message : “Elle sait de quoi elle parle et elle parle bien. Evidemment, moi je ne suis pas passé aux Grosses Têtes comme elle. Ce qui ne me déplairait pas ceci dit.” Un appel du pied inattendu à Laurent Ruquier, qui peut d’ores et déjà noter ce nouvel intervenant sur sa liste de chroniqueurs dans les années à venir…

“Me garder ma place au chaud”

Et il se pourrait bien que Roselyne Bachelot et Jean Castex se retrouvent ensemble à intervenir dans l’émission. Invitée surprise du show ce lundi 31 août, la ministre de la Culture a prié l’équipe de lui garder “sa place au chaud”. Une fois sa mission terminée au gouvernement, elle pourrait faire son retour dans le programme animé par Laurent Ruquier. Celle qui confie ne rien renier de son parcours et surtout pas sa participation à la célèbre émission de RTL, n’a décidément pas fini de surprendre.

Crédits photos : Sébastien Botella / Nice Matin / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet