Les meilleurs looks de Zendaya

Découverte dans la série Shake it Up de Disney Chanel, Zendaya Coleman a su rapidement se faire une place de choix sur les tapis rouges et au sein de l’industrie de la mode. La raison ? L’actrice n’hésite jamais à faire preuve d’audace dans ses choix stylistiques.

Plus qu’une suiveuse de tendance, on remarque rapidement des gimmicks dans sa grammaire vestimentaire : une passion pour les costumes et les robes qui évoquent le glamour hollywoodien lors des événements mode ou cinéma et un look casual et typiquement mode lorsqu’elle est off-duty.

Une chose est certaine, en moins d’une décennie, celle connue sous le nom de Zendaya est devenue l’icône mode de sa génération.

Génération Zendaya

Si vous avez la curiosité de regarder les tapis rouges des années 90 ou des années 2000, vous remarquerez rapidement une différence avec ceux qui nous sont présentés aujourd’hui. Avant les années 2010 et l’installation concrète des réseaux sociaux dans nos vies, et donc du tout accès à la vie des autres, les célébrités avaient l’habitude de s’habiller par elles-mêmes. Ce qui nous a donné des moments d’anthologie comme le prouve cette photo iconique de Britney Spears et Justin Timberlake dans un total-look en denim.

Je dirais que je n’ai peur de rien

La dernière décennie est celle des stylistes et du contrôle de l’image et c’est dans ce contexte que la jeune Zendaya a foulé ses premiers red carpet. Réussir alors à comprendre ce qui détient du style d’une célébrité qu’on admire et ce qui tient d’une simple allégeance aux tendance relève alors parfois du parcours du combattant. Mais c’est surtout vrai pour les anciennes générations car, comme le prouvent les célébrités de la Gen Z, Zendaya en tête, même en étant constamment scruté, il est possible de rester soi-même.

À 24 ans, l’actrice qui s’est fait connaître via ses rôles dans la nouvelle saga Superman ou encore la série Euphoria de HBO prouve à chacune de ses apparitions que la mode est un jeu. Un jeu qu’elle entretient avec la complicité de Law Roach, son styliste depuis son premier tapis rouge. “Côté style, je suis intrépide. J’avais très peur jusqu’à ce que mon styliste Law [Roach] entre dans ma vie. Il me pousse à essayer de nouvelles choses, je le pousse à essayer de nouvelles choses et nous nous inspirons mutuellement au fur et à mesure. Tout se passe de manière très organique et oui, je dirais que je n’ai peur de rien”, confiait-elle au magazine Style Caster en 2015.





Source: Lire L’Article Complet