Venom 2 : Un plus grand succès que le premier film grâce à ce détail ?

Le ton est donné dans le trailer de Venom : Let There Be Carnage, ce qui différencie déjà cette suite du précédent opus. 

Dévoilée il y a peu par Sony Pictures, la bande-annonce de Venom 2 offre un premier aperçu de Carnage et Shriek, incarnés par Woody Harrelson et Naomie Harris, les deux nouveaux ennemis d’Eddie Brock et Venom, une fois de plus interprétés par Tom Hardy. L’action est bien évidemment au rendez-vous dans ces images inédites, mais pas seulement. Dès les premières instants, on comprend que la touche d’humour qui avait quelque peu désarçonné certains spectateurs dans le premier opus sera bien présente dans ce nouveau volet. Un point de détail devenu propre au genre super-héroïque, mais qui dans le cas de Venom : Let There Be Carnage, pourrait assurer un succès plus important que le film précédent.

Eddi Brock et Venom dans le trailer de Venom : Let There Be Carnage

L’un des reproches les plus récurrents au sujet de Venom concerne sa campagne promotionnelle, jugée comme trompeuse. De fait, que ce soit dans le teaser ou les bandes-annonces, le ton du film semblait à cheval entre le genre super-héroïque (ou plutôt anti-héroïque) et l’horreur, présentant Venom comme une menace, un “démon”, planant au-dessus de la ville et la vie d’Eddie Brock. Ce n’est bien évidemment pas le cas, puisque le résultat final a plutôt donné un film reposant sur le côté humoristique et atypique du duo incarné par Tom Hardy. Les studios semblent cependant avoir appris de leurs erreurs.

Eddi Brock et Venom dans le trailer de Venom : Let There Be Carnage

Entre la colocation à la fois étrange et bordélique de Venom et Eddie Brock, les chamailleries avec Mrs Chen ainsi que les choix musicaux, la tonalité de ce trailer de Venom : Let There Be Carnage est bien plus en adéquation avec celle de l’opus précédent. Ce côté humoristique, et parfois presque parodique, de la franchise semble ainsi complètement assumée et mis au service de l’intrigue et de la mise en scène. Cette fois-ci, les spectateurs savent donc à quoi s’attendre. Il faudra bien évidemment visionner le film dans son intégralité pour découvrir si le résultat final est aussi enthousiasmant que ce premier extrait. En parlant du trailer de Venom 2, avez-vous repéré ce lien avec le MCU ?

Source: Lire L’Article Complet