The Flash saison 7 : Episode 3, l'ultime combat contre le Mirrorverse, notre verdict

Hier soir, l’épisode 3 de la saison 7 de The Flash a été diffusé sur la CW. C’est donc l’heure de découvrir notre verdict de “Mother”. 

La semaine dernière, dans l’épisode 2 de la saison 7 de The Flash, Barry a développé de nouveaux pouvoirs qui ont altéré sa conscience. Il a alors sauvé Iris du Mirrorverse mais cette dernière s’est effondrée. S’en est-elle remise ? La rédac’ de melty vous propose de découvrir son verdict de l’épisode 3 de la saison 7 de The Flash. La série a bouclé son arc Mirrorverse interrompu par la pandémie. Comment la team Flash a-t-elle réussi à contrecarrer le plan d’Eva de créer un nouveau et meilleur monde pour les “enfants” du Monarque du Miroir ? Ce final était assez surprenant et l’ultime bataille a pris un tout autre tournant dans cet épisode de The Flash.

Alors que Barry réfléchit à un moyen de sauver Iris et tout le monde dans cet épisode 3 de la saison 7 de The Flash, Eva l’entraîne dans le Mirrorverse, pour un discours sur la façon dont l’humanité échoue sur cette planète et comment elle et ses ‘enfants’ feront mieux. Elle dit à Barry que la meilleure chose qu’il puisse faire est de conduire les fidèles de The Flash dans le Mirrorverse où ils seront parfaitement heureux… et fous par la même occasion. De retour à Star Labs, Barry désespéré parle à sa team… lorsque Harrison Wells débarque, l’original Wells ! Et heureusement qu’il est revenu puisqu’il a, une fois de plus, sauvé la team. Harrison a proposé d’aider Barry avec son problème de vitesse, en notant que s’il est “le Paragon de l’Amour”, il est donc le héros qui peut sauver le monde avec son cœur. “Cours, Barry, cours… vers l’amour”, dit Harrison. Barry se précipite au chevet d’Iris, où il observe “l’étincelle” littérale entre eux que nous avons vue plusieurs fois auparavant.

Cette belle référence à “Crisis on Infinite Earths” était plus que plaisante et prouve que les shows du Arrowverse n’ont pas complètement oublié cette intrigue. De retour au labo, Barry théorise qu’Iris est la clé, qu’une partie de la force de vitesse originale réside en elle. Alors, quand Iris en est capable, elle se dirige vers la sphère de fusion, met ses mains dessus et la magie opère, enfin l’électricité. Barry retrouve alors ses pouvoirs grâce à sa femme et à leur amour. The Flash est enfin opérationnel pour sauver la ville des “enfants” d’Eva, qui sèment le chaos. Si la big bad a, au départ, le dessus sur le super-héros, Iris est venue à la rescousse et s’est servie de ses pouvoirs tirés du Mirrorverse pour arrêter Eva. Et au final, le couple emblématique du Arrowverse n’a pas eu besoin d’anéantir le big bad dans cet épisode de la saison 7 de The Flash.

Barry et Iris ont réussi à toucher Eva avec un discours d’encouragement, disant que sa façon de créer un monde meilleur rempli de paix ne fonctionne pas exactement, étant donné le chaos semé par ses sbires. Eva se rend compte de son erreur et décide de stopper ses doubles, mais n’y parvient pas seule. Iris et Barry se tiennent alors à ses côtés et le trio parvient à sauver le monde. Au final, la big bad est devenue une alliée et a compris qu’elle ne voulait pas faire de mal. Cet épisode 3 de la saison 7 de The Flash a clôturé l’intrigue sur le Mirrorverse par un happy-ending. Ainsi, Singh, Kamilla et Cecile sont sortis indemnes du Mirrorverse. Cet épisode a également été marqué par le retour de Ralph et Sue… Néanmoins, Elongated Man avait une toute autre apparence. Il était en train de fondre après une explosion au McCulloch Technologies à la recherche de preuves pour effacer le nom de Sue. Si à la fin de l’épisode, Ralph va mieux, son visage est tout de même masqué. Sue et lui décident de quitter la team Flash et de partir pour de nouvelles aventures. L’intrigue autour de Ralph a elle aussi été clôturée !

Source: Lire L’Article Complet