Smoky dégradé : la tendance maquillage qui fera fureur l'hiver prochain

Cette tendance make-up vue sur les défilés automne-hiver 2021-2022 propose de nous conquérir l’hiver prochain. Venez la découvrir !

Restez informée

Si la première décennie des années 2000 était celle des paillettes, celle de 2010 était celle des yeux charbonneux, avec des icônes beauté comme Cara Delevingne ou Alexa Chung. Mais ces dernières années, les tendances évoluent vers un aspect plus naturel, dans lequel les tons terreux et discrets sont privilégiés, avec des fards bruns et des traits d’eye-liner tendances.

Cependant, depuis que le port du masque est devenu obligatoire (en raison de la pandémie mondiale de Covid-19), le regard est devenu la zone la plus visible et donc la plus travaillée du visage. Désormais, les yeux sont à nouveau particulièrement maquillés. D’après les tendances make-up aperçues sur les podiums automne-hiver 2021/2022, le smoky dégradé reviendra en force à la fin de l’année.

Le smoky dégradé : le maquillage des yeux qui fera l’unanimité à la fin de l’année

La récente collection automne-hiver de Dior met en avant un smoky eye bien particulier. Le célèbre maquilleur Peter Phillips a choisi de casser les codes classiques de ce make-up, en utilisant un fard d’un noir intense avec une finition mate, en l’appliquant uniquement sur les coins extérieurs et l’intérieur des yeux, avec un effet dégradé vers le centre afin de laisser une zone claire, sans maquillage. Une technique qui, selon cet expert “ouvre le regard, en créant un flou plus pictural qui évite un effet surchargé ou trop sophistiqué”. Même constat chez Chanel ou Givenchy, qui proposent un retour des yeux charbonneux d’ici la fin de l’année. Allez-vous succomber à cette tendance maquillage sexy et sophistiquée ?

https://www.instagram.com/p/CMXEgq0CwKU/

A post shared by Dior Makeup (@diormakeup)

https://www.instagram.com/p/CMSKg7MLQeH/

A post shared by CHANEL BEAUTY (@chanel.beauty)

Source: Lire L’Article Complet