The Conjuring 3 : L'effrayante histoire vraie racontée dans le film dévoilée

Pour la première fois, The Conjuring 3 sera centré autour d’une histoire vraie, racontant l’histoire d’Arne Cheyenne Johnson, un homme coupable de meurtre qui prétend avoir été possédé par le Diable. 

Comme l’a déjà révélé James Wan, The Conjuring 3 se détachera du récit habituel des maisons hantées pour s’intéresser à une histoire très différente, celle du procès d’Arne Cheyenne Johnson. Si vous voulez vous préparer psychologiquement au récit raconté dans le film d’horreur porté par Vera Farmiga et Patrick Wilson (Lorraine et Ed Warren), nous allons vous raconter ce qu’il s’est passé dans la tragique vie d’Arne Cheyenne Johnson. À l’âge de 18 ans, Arne vivait des jours heureux avec Debbie Glatzel, qu’il comptait d’ailleurs épouser. Avant de sceller leur union, le jeune couple a décidé d’emménager dans une petite maison aux volets verts olive, près de Brookfield. Debbie a trois petits frères, âgés de 11 à 14 ans. Alors qu’elle les invita tous à venir nettoyer la maison avec eux, deux des frères se sont amusés à sauter sur un matelas à eau poussiéreux appartenant aux anciens propriétaires. Seul David n’a pas voulu s’y mouiller, sentant une présence étrange émaner du matelas. Lorsque le petit garçon de 11 ans se trouva seul dans la pièce, il raconte avoir été tiré par l’arrière vers un effrayant fantôme portant une chemise à carreaux. “Méfiez-vous”, lui aurait chuchoté la créature en le poussant sur le matelas. Par la suite, David a vécu de nombreuses expériences similaires, jurant être poursuivi par des démons la nuit. “Ils veulent mon âme”, criait-il. Une fois, il a raconté s’être fait étrangler par des mains invisibles, sa mère ayant constaté les traces rouges sur son cou à son réveil.

Après s’être rapproché de prêtres et de la famille Warren, la mère de David Glatzel s’est de plus en plus inquiétée. D’après leurs pronostics, le jeune garçon aurait été possédé par 43 démons. Lors d’une séance d’exorcisme, il aurait cité tous les prénoms de ceux qui habitaient dans son corps d’enfant. Arne et Debbie auraient vu de leurs yeux l’emprise des créatures sur David, Arne narguant à de nombreuses reprises l’une d’entre elles en lui demandant de le “posséder lui plutôt que l’adolescent”. L’un des démons ressemblait à un homme noir brûlé aux yeux noirs profondément troublants. Si Debbie en avait vu quelques uns – s’étant faite attaquée par une main verte essayant de l’extirper vers le sol – Arne s’est sûrement confronté au plus démoniaque : “Il ressemblait à une créature au visage déchiqueté, avec des cornes et des oreilles pointues. Il avait des yeux noirs profonds”. Un regard assurément perturbant dans lequel Arne s’est plongé, menaçant une nouvelle fois la Bête de prendre son corps à la place de celui de David.

Par la suite, Debbie a trouvé son mari étrange, pris de transes. Lui-même a commencé à comprendre : il avait été possédé par le démon. Les choses n’allaient pas aller en s’arrangeant. Avant de commettre le meurtre pour lequel il a été jugé, Arne Cheyenne Johnson avait connu une série d’événements paranormaux : il a notamment vu sa voiture s’écraser dans un arbre, un acte commis par le Diable en personne qu’il aurait de nouveau croisé ce soir-là. Le soir du 16 février 1981, Debbie avait invité ses deux cousines et leurs filles chez eux. Le propriétaire du chenil Bono était présent, et sans comprendre pourquoi, il s’en est prit à Mary, l’une des enfants. Une atmosphère très étrange régnait dans la pièce. Arne a senti la tension monter dans son corps puis a tué Bono en lui éventrant le ventre. La famille Warren a par la suite appelé la police pour expliquer qu’Arne avait été possédé par un démon en voulant exorciser le petit David. Un argument utilisé également lors de son procès, qui n’a pas été entendu par la justice. Arne a été condamné à une peine de prison allant de 10 à 20 ans, et a été relâché 5 ans après. La famille Glatzel a par la suite entamé des poursuites judiciaires envers la famille Warren, affirmant que la possession démoniaque était un canular après qu’un livre intitulé The Devil in Connecticut évoquant le sujet ait été publié par ces derniers. Nous verrons si The Conjuring 3 reprendra cette histoire dans les moindres détails, mais les premières images dévoilées nous glacent déjà le sang !

Source: Lire L’Article Complet