REPLAY – Boyard Land (France 2) Toutes les nouveautés de la spéciale Halloween

Pour le retour de Boyard Land, France 2 a prévu une spéciale Halloween et imaginé de nouveaux défis. De quoi réjouir les téléspectateurs, sans doute un peu moins les candidats de l’émission diffusée samedi soir.

La Taupe 

Avec ce nouveau défi, situé dans la zone Le Monde fun’tastique, un candidat de chaque équipe devra tenter d’atteindre, à l’aide d’un maillet, le centre d’une plate-forme en mouvement pour frapper la taupe. Le premier qui réussit remporte le point. Ce jeu se joue en deux manches gagnantes.

Camille Cerf, Miss dresseuse 

La zone Le Cirque a une nouvelle recrue : Camille Cerf, Miss France 2015, devient la dresseuse du parc. Mi-ange, mi-démon, son personnage a la possibilité d’enrichir les équipes en leur faisant gagner des boyards supplémentaires, mais aussi un joker. Ce précieux sésame permet, à l’équipe qui le décroche, soit de choisir le candidat qu’elle désire envoyer dans une épreuve, soit d’augmenter le temps qui lui est alloué dans une attraction de la zone suivante.

À lire également

Fort Boyard (France 2) : Hugo Clément refuse les épreuves impliquant des animaux et souhaite que l’émission s’en sépare

La Course des boissons et Réflexe 

Nouvel enjeu dans la zone Les Arcades : désormais, l’équipe la plus performante peut décrocher un Ticket d’or, qui lui permettra d’accéder à une attraction bonus dans la zone suivante. L’avantage ? Creuser l’écart avec ses adversaires et remporter plus de boyards ! Pour cela, ils devront se frotter à deux nouveaux défis : la Course des boissons, où celui qui aspire la plus grande quantité de liquide a gagné. Dans le deuxième, le Réflexe, celui qui parvient à attraper des cylindres qui tombent du plafond gagne la partie.

Le Coffre-fort du directeur 

Cette saison, seule l’équipe qui remporte le plus de boyards participe à la finale. Les candidats accèdent, via un toboggan, au coffre-fort de Boyard Land : une piscine de pièces, comme celle de Picsou, soit 1 million de boyards ! L’accès à ce coffre est limité, et si, à la fin du chrono, certains membres de l’équipe ne sont pas sortis à temps, tout l’argent récolté pour l’association qu’ils défendent sera perdu…

À lire également

Boyard Land (France 2) Olivier Minne : “On est plongé dans un univers à la Tim Burton”

La Piste de ski 

Cette nouvelle attraction se situe dans la zone Les Frontières de l’Extrême. Trois candidats d’une même équipe devront escalader une piste de ski pour récupérer, au sommet, un Willy’s (un gros ours en peluche). Le problème ? La piste de ski change de couleur, et donc de niveau de difficulté, au fur et à mesure de l’épreuve, passant de la piste verte à la piste noire !

Les Boules et le Plot 

Deux nouveaux duels s’invitent dans la zone de La Rivière enchantée. Celui des Boules consiste, pour deux participants, à remporter une course sur l’eau alors qu’ils sont enfermés à l’intérieur d’une énorme boule gonflable. Quant au défi du Plot, deux candidats de chaque équipe s’affrontent. Les deux premiers de la même équipe qui parviennent à tenir ensemble sur un plot, au milieu de l’eau, ont gagné.  

Boyard Land, qui a fait son retour samedi soir sur France 2, est à revoir en replay.

Adeline Quittot  

Source: Lire L’Article Complet