Plus belle la vie (France 3) : la comédienne Pascale Roberts est décédée

L’actrice qui incarnait Wanda Legendre dans la série de France 3, était âgée de 86 ans.

Triste nouvelle pour les fans de Plus belle la vie. Pascale Roberts, alias Wanda Legendre, la mère de Blanche Marci (Cécilia Hornus) dans la série quotidienne de France 3 dans laquelle elle est apparue entre 2008 et 2016 s’est éteinte. « A jamais dans nos cœurs Wanda », a d’ailleurs réagi la production de la série dans un court message posté sur Twitter. Si aucun détail n’a été donné sur les circonstances de son décès, la comédienne s’était éloignée des plateaux de tournage pour « raisons de santé » selon Stéphane Charbit (un des producteurs de Plus belle la vie). « Par respect pour ses proches, nous ne pouvons donner plus d’informations », avait-il ajouté dans ce tweet posté en janvier 2018. 

De son vrai nom Marie-Josée Walsain-Laurant, Pascale Roberts a vécu à Londres et a travaillé quelques mois pour la télévision américaine. Elle commence ensuite sa carrière d’actrice en France en apparaissant dans de nombreux films, notamment Madame du Barry de Christian-Jaque et Quand la femme s’en mêle d’Yves Allégret. Plébiscitée par le septième art, elle a tourné avec nombre de réalisateurs reconnus, de Costa-Gavras (Compartiment tueurs) à Bertrand Tavernier (La Fille de d’Artagnan) en passant par Jacques Deray (Trois hommes à abattre). En 1998, elle est nommée au César du meilleur second rôle féminin pour Marius et Jeannette de Robert Guédiguian, un réalisateur avec lequel elle tourne 6 films.

En parallèle de cette belle carrière cinématographique, Pascale Roberts a joué au théâtre des pièces de Marcel Pagnol, Georges Feydeau ou encore Albert Camus. Elle a également tourné dans de nombreuses productions télévisées telles que Les Chevaliers du ciel, Jamais 2 sans toi ou encore Chambre à louer et Marie Fransson.

Clara Kolodny

Source: Lire L’Article Complet