Pirates des Caraïbes : Un clin d'oeil à Titanic dissimulé dans les dialogues ?


Dans Pirates des Caraïbes Le Secret du Coffre Maudit, l’un des membres de l’équipage fait une référence au film Titanic. L’aviez-vous remarqué ?

Si seuls les vrais fans connaissent cette anecdote sur le tatouage de Jack Sparrow (Johnny Depp) dans Pirates des Caraïbes, ont-ils aussi remarqué ce clin d’oeil au film Titanic ? Les différents volets de la franchise Disney sont réputés pour être drôles, divertissants et bourrés d’action. Par contre, pour ce qui est de leur précision en matière de références historiques, on repassera ! Par exemple, les fans les plus avertis ont pu remarquer qu’une phrase emblématique du capitaine Edward Smith dans Titanic avait été reprise. Un personnel d’équipage du navire fictif Dutchman a précisément dit : “Le capitaine descend avec son navire”.

Titanic

Étant donné que la saga Pirates des Caraïbes semble se dérouler vers le milieu des années 1700, il n’est pas très logique que l’un des membres de l’équipage fasse une référence au film de James Cameron. En effet, le naufrage du Titanic est survenu en 1912, bien après le récit de Pirates des Caraïbes donc. Encore une fois, la saga manque de cohérence et de précision sur les dates historiques, mais lorsqu’on y réfléchit, cela n’est pas d’une grande importance ! Ce qui est plus préoccupant néanmoins, c’est de savoir si Disney compte définitivement tirer un trait sur Johnny Depp et son rôle de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes.

Source: Lire L’Article Complet