Pacific Rim 2 sur TMC : pourquoi Guillermo del Toro n’a-t-il pas réalisé le film ?
Diffusé ce soir sur TMC, « Pacific Rim Uprising » a bien failli ne jamais voir le jour. Pourquoi Guillermo del Toro a-t-il abandonné la réalisation de ce projet qui lui était cher ?
Sorti en 2013, Pacific Rim concrétisait le rêve de son réalisateur, Guillermo del Toro, de rendre hommage aux films de kaijū eiga (films de monstres au Japon) et de mecha (sous-genre de SF qui emploie des armures robotisées). Si les résultats au box-office sont satisfaisants (400 millions de dollars de recettes dans le monde), il ne s’agit toutefois pas d’un triomphe, le film ayant coûté 190 millions de dollars. Une suite est envisagée mais incertaine. Celle-ci, Pacific Rim Uprising, sortira finalement cinq ans plus tard après moults rebondissements et sans Del Toro à la mise en scène, remplacé par Steven S. DeKnight, qui avait fait ses preuves jusque-là à la télévision sur des séries comme Angel, Spartacus et Marvel’s Daredevil.
Les rois mages Bande-annonce VF
Allocine
"Le défi, l'insolite, guident toujours mes choix."
Allocine
Les Nouveaux mutants Bande-annonce Finale VO
Allocine
Une barque sur l'océan Bande-annonce VO
Allocine
Citoyens du monde Bande-annonce VO
Allocine
Spycies Bande-annonce VF
Allocine
Grand frère Bande-annonce VO
Allocine
Work It Bande-annonce VO
Allocine
Dangerous Lies Bande-annonce VO
Allocine
Chemical Hearts Bande-annonce VO
Allocine
Mes autres vies de chien Bande-annonce VO
Allocine
Belle-Fille : #FunFacts avec Miou-Miou
Allocine
The Good criminal Bande-annonce VO
Allocine
Juste La Fin Du Monde Bande-annonce VF
Allocine
Exilé Bande-annonce VO
Allocine
Faux Raccord N°162 – Les gaffes de Gangs of New York
Allocine
Les rois mages Bande-annonce VF
Balthazar, Melchior et Gaspard se sont égarés dans le temps : atteignant l'étable de Jésus, ils sont projetés en 2001. La poursuite de leur mission les conduit à Paris où ils trouvent un enfant place de l'Etoile, qu'ils prennent pour Jésus. Leur quête se déroule dans l'admiration des merveilles de la société occidentale du XXIe siècle.
Allocine
"Le défi, l'insolite, guident toujours mes choix."
Rencontre avec Jean Dujardin, Virginie Efira et Laurent Tirard pour "Un homme à la hauteur"…
Allocine
Les Nouveaux mutants Bande-annonce Finale VO
Rahne Sinclair, Illyana Rasputin, Sam Guthrie et Roberto da Costa sont quatre jeunes mutants retenus dans un hôpital isolé pour suivi psychiatrique. Le Dr Cecilia Reyes, qui estime ces adolescents dangereux pour eux-mêmes comme pour la société, les surveille attentivement et s'efforce de leur apprendre à maîtriser leurs pouvoirs. Lorsqu’une nouvelle venue, Danielle Moonstar, rejoint à son tour l'établissement, d’étranges événements font leur apparition. Les jeunes mutants sont frappés d'hallucinations et de flashbacks, et leurs nouvelles capacités – ainsi que leur amitié – sont violemment mises à l'épreuve dans une lutte effrénée pour leur survie.
Allocine
Un nouveau réalisateur
En février 2016, del Toro cède sa place de réalisateur à Steven S. DeKnight, dont ce sont les débuts au cinéma. De son côté, del Toro officie en tant que producteur sur cette suite. En 2017, dans une interview accordée à Collider, il revient sur ce changement : « Le timing était trop serré. J’avais un petit film – La Forme de l’eau – que je voulais vraiment faire. À un moment, ça se jouait entre Justice League Dark et Pacific Rim 2 et j’ai choisi Pacific Rim. Mais on m’a dit qu’il fallait repousser le film parce que Legendary (ndlr : le studio qui produit Pacific Rim 1 & 2) était sur le point d’être vendu à une compagnie chinoise. Ils m’ont dit d’attendre neuf mois et je leur ai répondu : « Je n’attends pas neuf mois, je tourne un film ». Je suis donc parti faire La Forme de l’eau et nous avons choisi Steven DeKnight ».
Si Pacific Rim Uprising suscite un intérêt modéré à sa sortie (sans être un échec cuisant puisque le film a rapporté le double de son budget), La Forme de l’eau s’est révélé être le bon choix pour Guillermo del Toro. Dotée d’un budget modeste (19 millions de dollars), cette histoire d’amour fantastique a rapporté 195 millions de dollars et remporté de prestigieux prix, dont le Lion d’or à la Mostra de Venise et 4 Oscars, notamment ceux du meilleur réalisateur et du meilleur film.
Galerie: Profilage (TF1) : que deviennent les acteurs qui ont quitté la série ? (Allocine)
Jusqu’à -70% de réduction sur CDiscount
SponsoriséCDiscount
Source: Lire L’Article Complet