Meurtres dans le Morvan (France 3) : Bruno Wolkowitch, pour l’amour du thriller

REDIFFUSION. Celui qui a incarné Vincent, l’inoubliable héros de P.J., mène l’enquête dans la Nièvre, aux côtés de Virginie Hocq dans la fiction “Meurtres dans le Morvan”, à voir ce soir sur France 3.

Dans la fiction Jusqu’à ce que la mort nous unisse, sur France 3, on vous a vu en officier de gendarmerie. Ici encore, votre personnage est un militaire. De qui s’agit-il ?

Bruno Wolkowitch : Je suis Julien Demarcy, commandant de gendarmerie, archétype du citadin coincé, pas à son aise dans la gadoue, et qui fait équipe avec le lieutenant Maud Perrin (Virginie Hocq). Elle est la fille d’un paysan du coin, et cela donne un joli jeu de comédie. D’autant que Julien, qui l’a connue à l’école de gendarmerie, en pince encore pour elle. Ils enquêtent sur le meurtre d’une femme retrouvée au pied d’une fontaine aux vertus miraculeuses. Cet homicide présente des similitudes avec celui de la grand-mère de la victime…

Connaissiez-vous Virginie Hocq avant ce tournage ?

Non, et le plus drôle est que nous habitons dans la même rue à Paris. On s’est très bien entendus. On a beaucoup ri, d’autant que le réalisateur, Simon Astier, ne se prend pas au sérieux, lui non plus.

À lire également

Vogue la vie (France 2) – Virginie Hocq : “Je suis sûre qu’on peut rire du cancer du sein”

Vous n’en finissez pas avec le thriller : dès le 29 janvier, vous serez au théâtre Hébertot, à Paris, dans l’adaptation du film de Jacques Rouffio 7 morts sur ordonnance…

Je reprends le rôle de Michel Piccoli dans cette histoire de harcèlement et de lutte de pouvoir. Un sujet actuel. À partir du 22 janvier, je suis aussi dans Au-delà des apparences (France 3), un thriller en six épisodes, avec Helena Noguerra. 

Meurtres dans le Morvan, est diffusé samedi 29 août à 21.05 sur France 3.

Hacène Chouchaoui

Vidéo: Tout feu tout flamme EXTRAIT VF “Confrontation” (Allocine)

  • Tenet par Christopher Nolan : "Il y a une relation fascinante entre le temps et le cinéma"

    Allocine

  • Miracle Bande-annonce VO

    Allocine

  • Le Plus beau des combats Bande-annonce VO

    Allocine

  • Le Gendarme et les extraterrestres – Bande annonce

    Allocine

  • Polly et moi Bande-annonce VF

    Allocine

  • The Batman Bande-annonce VO

    Allocine

  • Pacific Rim Uprising Bande-annonce VO

    Allocine

  • 48 heures de plus Bande-annonce VF

    Allocine

  • "La Vie révée de Walter Mitty" : genèse du projet

    Allocine

  • Les Profs 2 Bande-annonce VF

    Allocine


  • Tenet par Christopher Nolan : "Il y a une relation fascinante entre le temps et le cinéma"
    La complexité du projet, l'approche du concept en termes de mise en scène, sa fascination pour le temps : Christopher Nolan évoque "Tenet", son onzième long métrage.


    Allocine


  • Miracle Bande-annonce VO
    Comment, aux Jeux Olympiques d'hiver de 1980 à Lake Placid, l'équipe de hockey américaine a remporté la médaille d'or face aux invincibles Soviétiques.


    Allocine


  • Le Plus beau des combats Bande-annonce VO
    En 1971, dans la petite ville d'Alexandria, en Virginie, la population noire se retrouve intégrée au sein du lycée T.C. Williams jusque-là réservé aux Blancs. Mais les oppositions sont violentes. Dans une situation instable qui menace de dégénérer à tout moment, Herman Boone (Denzel Washington), un Noir, est nommé entraîneur principal de l'équipe des Titans. A ce poste, il devient le supérieur de Bill Yoast (Will Patton), un Blanc, un prédécesseur renommé.Malgré tout ce qui les oppose, Boone et Yoast apprennent à travailler ensemble et découvrent qu'ils ont davantage en commun que le seul amour du football. Tous deux partagent intégrité, sens de l'honneur et une solide éthique de travail.Bien qu'ayant des origines radicalement différentes, ils parviennent à transformer un groupe de jeunes gens haineux, divisés et incapables de se concentrer en une équipe soudée, volontaire et dynamique. Au-delà des matches et des victoires, ce sont les préjugés et l'intolérance que les deux hommes combattent.


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE
Source: Lire L’Article Complet