Bernard Tapie annoncé mort : sa fille Sophie réagit violemment sur les réseaux sociaux

Vendredi 29 août 2020, la chaîne L’Equipe a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Lors de l’émission d’Estelle Denis, la mort de Bernard Tapie a été annoncée par erreur. Sa fille Sophie vient de réagir à son tour lors d’une story postée sur son compte Instagram.

  • Bernard Tapie
  • Sophie Tapie

Une fois encore, Bernard Tapie a appris sa mort dans les médias. En 2019, l’ancien ministre de la Ville de François Mitterrand apprenait déjà son décès avec la publication de sa nécrologie sur le site internet du journal Le Monde suite à une défaillance technique. On ignore si pareille mésaventure est arrivée à nos confrères de la chaîne L’Equipe mais l’annonce à fait l’effet d’une bombe vendredi 28 août 2020 à 17h37. Lors de l’émission d’Estelle Denis, exceptionnellement animée par Carine Galli, un bandeau rouge annonçant la mort de l’ancien propriétaire de l’OM est apparu en bas de l’écran. Une information présente moins de deux secondes, qui s’est révélée être fausse mais qui a déclenché un véritable séisme sur les réseaux sociaux. Quelques minutes après, la chaîne a présenté ses excuses à Bernard Tapie et ses proches sur Twitter. “La chaîne L’Équipe soutient plus que jamais Bernard Tapie dans sa lutte contre la maladie.“, a-t-il été communiqué.

Sophie Tapie s’en prend aux journalistes de la chaîne L’Equipe sur Instagram

Le principal intéressé qui se bat toujours contre un double cancer de l’estomac et de l’œsophage a réagi avec humour via le journal La Provence : “Je ne suis pas au mieux mais ils semblent pressés. Il faudra encore attendre“, a-t-il commenté. Sa fille Sophie a elle pris cette erreur avec moins de calme et s’en est pris violemment aux journalistes de la chaîne. La chanteuse a pris la parole via une story publiée sur son compte Instagram. “Vous êtes les pires saloperies que le journalisme français ait porté… et la liste est pourtant longue !!!” a déclaré la fille de Bernard et Dominique Tapie.

Gros fail de L’Equipe qui annonce par erreur le décès de Bernard Tapie dans un bandeau resté une seconde à l’antenne… pic.twitter.com/Rvv4f1udyO

A lire aussi : Bernard Tapie, “dans un état végétatif”, au plus mal dans sa bataille contre le cancer

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet