"Luther" : La nouvelle série événement de TF1 débarque le 27 mai

TF1 a annoncé que sa nouvelle fiction “Luther”, emmenée par Christopher Bayemi et Chloé Jouannet, sera diffusée le 27 mai prochain en prime.

TF1 compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin ! Jeudi 29 avril dernier, la chaîne privée a frappé un grand coup avec sa nouvelle série “HPI, haut potentiel intellectuel”, qui a réalisé un raz de marée en terme d’audience. Les deux épisodes de la série emmenée par la pétillante Audrey Fleurot ont été suivis successivement par 9,779 millions (38,4% de part d’audience) puis 8,89 millions de téléspectateurs (41,9% de part d’audience). Un carton d’audience phénoménal que la chaîne souhaite sans aucun doute également pour une autre série événement qui va débarquer sur son antenne.

À lire également

HPI (TF1) : “Parfaite”, “exceptionnelle”… Les téléspectateurs totalement séduits par Audrey Fleurot

Galerie: Luther : les premières photos du remake français qui arrive fin mai sur TF1 (Allocine)

Le 27 mai prochain, TF1 diffusera “Luther”, l’adaptation d’une série policière britannique créée par Neil CROSS pour la BBC et qui compte 5 saisons. Dans cette saga, le comédien Christopher Bayemi campera le rôle principal tenu dans la série originale par Idris Elba. Chloé Jouannet, la fille d’Alexandra Lamy, jouera également un rôle principal dans la fiction. Aux côtés des deux têtes d’affiche, les téléspectateurs retrouveront Sagamore Stévenin, Nadia Farès, Barbara Cabrita, Aurélien Wiik, Léo Dussollier, Thierry Frémont et Adèle Choubard.

À lire également

Joséphine, ange gardien (TF1) Kamel Belghazi : “Mimie Mathy s’est montrée très attentionnée”

En attendant le 27 mai, voici le synopsis de la série : Théo Luther est le plus redoutable chef de groupe de la Brigade Criminelle de Paris. Après avoir traqué un tueur d’enfants pendant de longs mois, il fait une dépression et met son mariage en péril. Aujourd’hui, réintégré dans son unité, Théo est sous surveillance. Pour être pleinement réhabilité, il va devoir vaincre tant ses démons intimes que les criminels. Sa première enquête le mène à Alice qu’il soupçonne du meurtre de ses parents. Incapable de prouver sa culpabilité, il enrage devant cette jeune femme qui le nargue ouvertement … Désormais, Luther combat les pires assassins du Grand Paris sous le regard d’une tueuse qui semble être –  pourtant – la seule à le comprendre…

L.T

Source: Lire L’Article Complet