Les Reines du shopping : Cristina Cordula réagit aux accusations de malveillance contre la production

Les Reines du shopping font leur retour du lundi au vendredi à 17h30 sur M6 et comptent créer l’événement via des semaines spéciales, dont une lors de laquelle Cristina Cordula elle-même affrontera les candidates.

Comment vous sentez-vous à l’approche du tournage de cette spéciale «Qui peut battre Cristina Cordula» ?

CRISTINA CORDULA : Je stresse ! J’ai accepté le challenge parce que ça m’amuse. J’ai toujours dit aux candidates que je les trouvais extraordinaires, parce que je ne sais pas si j’en serais capable. En particulier à cause du temps imparti. Je suis une personne angoissée de nature et qui hésite beaucoup, donc le chrono risque d’être mon problème. Surtout qu’on réfléchit à m’ajouter un handicap : moins de temps que mes concurrentes. Je peux donc perdre mais je joue le jeu, ce sera drôle.

Il y aura aussi une spéciale «En famille». Pourquoi pas un jour avec votre propre famille ?

Oh bah alors là… Il va falloir le faire au Brésil parce qu’ici, je n’ai que mon fils. Si on fait une spéciale Reines du shopping au Brésil, là je veux bien. Ce serait top ! J’aurais adoré !

Certaines candidates ont dit avoir été poussées à critiquer durement leurs concurrentes par les journalistes. Est-ce vrai ?

Honnêtement, je ne pense pas. Les journalistes sont là pour poser des questions et approfondir le plus possible, mais ce n’est pas du tout le but de cette émission qui est bienveillante. Depuis 2004, je porte les valeurs du body positive et de l’acceptation de soi. Si c’était une émission malveillante, elle n’aurait pas duré longtemps.

Cet été, vous avez célébré vos quatre ans de mariage. Comment l’avez-vous fêté ?

Mon mari était au Portugal pour le travail, et moi, j’étais en train de bosser comme une folle à Paris. Nous n’avons donc pas pu le fêter le jour J. Mais ce n’est pas grave. On s’est rattrapés après, lors d’un beau dîner à la maison.

Source: Lire L’Article Complet