"La polémique te galvanise" : Agathe Auproux reproche à Yann Moix ses sorties médiatiques (VIDEO)

Après ses propos polémiques sur CNews au sujet du racisme, Yann Moix était présent sur le plateau de Balance Ton Post (C8) pour revenir sur cette sortie médiatique. Agathe Auproux a alors reproché à l’écrivain d’avoir un goût trop prononcé pour les phrases chocs.

Cela devient une habitude pour l’écrivain. Sur le plateau de L’Heure des Pros (CNews), Yann Moix a de nouveau créé la polémique en abordant le sujet du racisme. “Les Noirs veulent monopoliser la lutte anti-raciste. Il est hors de question que je laisse la lutte anti-raciste entre les mains des Noirs“, avait-il lancé, insistant sur le fait que le racisme était un problème pour l’humanité entière. Ce jeudi 3 septembre, Yann Moix s’est rendu dans Balance ton Post (C8) afin de revenir sur cette séquence. 

À lire également

“Il ne passera pas l’hiver” : les touchantes confessions de Booder sur son enfance (VIDEO)

L’écrivain a une nouvelle réitéré ses propos, en insistant sur le fait qu’il fallait voir le racisme comme un ennemi commun à toute l’humanité. Agathe Auproux, présente sur le plateau en tant que chroniqueuse, a alors interpellé Yann Moix. Si elle peut le rejoindre sur le fond de sa pensée, elle est beaucoup moins fan de la forme choisie par l’écrivain lors de ses sorties médiatiques. “Tu exprimes une idée tout à fait louable dans un désir de vivre ensemble profond, mais que tu as cette manière de savoir créer la polémique de savoir utiliser les mots à bon escient“, a-t-elle commencé. 

Si Yann Moix a rapidement contredit la chroniqueuse, Agathe Auproux est tout de même allée au bout de son idée. “Quand tu dis que tu n’es pas compris, tu sais que tu ne vas pas être compris par la majorité. Je pense que c’est un art dans lequel tu excelles et je pense que même la polémique te galvanise. Quand tu fais des déclarations comme ça dans les médias, tu dois te poser la question : ‘comment va être reçu mon message ?’. Je pense que tu sais qu’en le délirant avec les termes dans lequel tu l’as exprimé sur CNews, il risquait d’être mal compris”, a-t-elle ajouté. 

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet