Koh-Lanta : le tournage en Polynésie de la prochaine saison se prépare avec des mesures sanitaires strictes

Tout est prêt pour le début du tournage de la prochaine saison de Koh-Lanta, qui aura lieu en Polynésie française. En raison de la crise sanitaire, la production a cependant dû prendre des mesures strictes pour protéger candidats et techniciens.

Que les fans se rassurent. Même si la crise sanitaire a fortement perturbé le PAF, et forcé certaines émissions comme Danse avec les stars à se mettre en pause jusqu’à nouvel ordre, rien n’arrêtera Koh-Lanta. Alors que les téléspectateurs regardent actuellement de l’édition baptisée Les 4 terres, une autre est déjà sur les starting blocks. Lors d’un entretien avec nos confrères de Puremédias, Rémi Faure, Directeur des programmes de flux de TF1, a confirmé le tournage imminent d’une nouvelle saison du jeu d’aventure. Et il aura bien lieu en France comme l’avait révélé Denis Brogniart début septembre, en Polynésie confirme le patron des programmes de la chaîne.

En raison de la crise sanitaire actuelle, le tournage de ce Koh-Lanta va cependant être totalement différents des coulisses des précédentes éditions. La production a procédé à différents aménagements afin de protéger candidats et équipes techniques révèle à nos confrères Rémi Faure. Un protocole strict a d’abord été mis en place pour les aventuriers : “Nous faisons venir les candidats en Polynésie plusieurs jours avant le début du tournage. Nous les testons avant, nous les isolons, nous les testons de nouveau, et ils rentrent ensuite sur le lieu de tournage.” Pour les équipes techniques, il est “un peu différent” le directeur des flux : “Elles sont évidemment testées, masquées, mais nous avons surtout fait en sorte qu’elles n’aient aucun contact rapproché avec les candidats.”

  • Tout savoir sur Bastien Grimal

    Télé Loisirs

  • Clouds – Bande-annonce (VOST) – Disney+

    Télé Loisirs

  • Chimpanzés

    Télé Loisirs

  • YAKOI EN AUDIODESCRIPTION : du 17 au 23 octobre

    Télé Loisirs

  • Touche pas à mon poste : Camille Combal se confie sur son parcours avec Cyril Hanouna

    Télé Loisirs

  • De trublion sur Comédie à star de C8… Retour sur la carrière (très) atypique de Cyril Hanouna

    Télé Loisirs

  • Philippe Etchebest très énervé en découvrant la tenue de ce candidat d'Objectif Top chef

    Télé Loisirs

  • Les Reines du shopping : une candidate craque en plein shopping, Christina Cordula n'en revient pas

    Télé Loisirs

  • La story d'AC/DC autoroute pour l'enfer – 18 juin

    Télé Loisirs

  • Tout savoir sur Anjelica Huston

    Télé Loisirs

  • François Fillon : les nouvelles peu rassurantes sur son épouse Penelope

    Télé Loisirs

  • François Fillon défend sa femme Penelope : "Son salaire était parfaitement justifié"

    Télé Loisirs

  • Carla Bruni réagit avec humour à l'apparition surprise de Nicolas Sarkozy à la télé italienne !

    Télé Loisirs


  • Tout savoir sur Bastien Grimal
    Tout savoir sur Bastien Grimal


    Télé Loisirs


  • Clouds – Bande-annonce (VOST) – Disney+
    Clouds – Bande-annonce (VOST) – Disney+


    Télé Loisirs


  • Chimpanzés
    Chimpanzés


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Mais comment éviter ces contacts entre techniciens et candidats, possibles vecteurs de contamination, alors que des équipes se doivent d’être sur les camps pour filmer et interviewer les aventuriers ? Il a fallu s’adapter : “Nous avons justement renforcé les règles de distanciation et de protection pour les tournages sur les camps et les épreuves. Par exemple pour les interviews des candidats face caméra, la prise de son se fera avec des perches plus longues pour mettre davantage de distance entre le technicien et le candidat interviewé. Si un technicien venait à tomber malade, il n’y a normalement pas de raison qu’il ait pu transmettre le virus à l’un des participants au jeu”. Des mesures qui occasionnent évidemment des surcoûts. Mais Koh-Lanta le vaut bien.

Source: Lire L’Article Complet