Grey's Anatomy : 5 fois où Meredith aurait dû mourir dans la série

Meredith semble avoir une bonne étoile. En 17 saisons de Grey’s Anatomy, elle a frôlé la mort à de nombreuses reprises… Voici un petit récap’ qui prouve qu’elle est une miraculée. 

Pendant 17 saisons, Grey’s Anatomy a déchaîné les passions. Il faut dire que les histoires d’amour et d’amitié nous en ont mis plein la vue. Nous avons vu évoluer ses personnages principaux, pour le meilleur, comme pour le pire. Et une chose est sûre, c’est que les scénaristes ne leur font pas de cadeaux. Meredith s’est retrouvée à de nombreuses reprises du côté des patients, et non des chirurgiens. En 17 saisons, cette héroïne est devenue une véritable miraculée. On ne compte plus les fois où elle a frôlé la mort. Et reconnaissons-le, si sa vie était réelle, elle n’aurait pas survécu à toutes ces épreuves. Entre un crash d’avion ou encore plus récemment le Covid-19, Meredith n’a pas été épargnée dans Grey’s Anatomy. Voici d’ailleurs un petit rappel des cinq fois où elle aurait carrément dû mourir !

Saison 2 – Episode 16

Dès la saison 2, Meredith en a vu de toutes les couleurs et a frôlé de très près la mort. Dans l’épisode 16, la jeune interne ressentait une mauvaise impression… Celle qu’elle allait mourir à la fin de la journée et il semblerait qu’elle ait presque eu un sixième sens… Alors qu’un patient a débarqué aux urgences avec une bombe dans le ventre, Meredith a plongé sa main à l’intérieur et pendant deux épisodes, elle a été incapable de bouger… de peur que cette dernière n’explose. Un faux mouvement et c’était terminé. On peut le dire, sur ce coup-là, la girlfriend de Derek l’a échappé belle.

Saison 3 – Episode 16

Meredith semble souvent être au mauvais endroit, au mauvais moment. Cet épisode 16 de la saison 3 de Grey’s Anatomy en était une nouvelle fois la preuve. Dans “Drowning On Dry Land”, Meredith a été victime d’un terrible accident de ferry. En plus d’avoir failli se noyer de justesse, son corps s’est retrouvé en hypothermie… Résultat, à son arrivée à l’hôpital, les médecins du Grey’s Sloan ont eu beaucoup de mal à la réchauffer et à la réanimer. Si elle s’en est sortie, c’est grâce à Derek !

Saison 8 – Episode 24

En 17 saisons, il s’agit sans doute de l’un des épisodes les plus traumatisants de Grey’s Anatomy. Après avoir touché une bombe et connu un terrible accident de ferry, Meredith a été victime d’un crash d’avion. La chirurgienne n’était pas seule à bord. Elle était accompagnée par Derek, Cristina, Lexie, Mark et Arizona. C’est dans cet épisode que sa soeur, Lexie, a perdu la vie. Si Meredith était gravement blessée, elle s’en est tout de même sortie indemne !

Saison 12 – Episode 9

Quand Meredith n’est pas victime d’une catastrophe, elle est attaquée par des patients. C’est ce qu’il s’est produit dans “The Sound Of Silence”. Alors qu’elle soignait un patient en crise, ce dernier s’en est pris à elle. Elle a souffert de nombreuses fractures et de luxations sur tout le corps. Son visage était tuméfié et elle a connu une perte auditive. Cet épisode était quasiment insoutenable à regarder tant la souffrance de la chirurgienne était intense. Toutes ses blessures l’ont presque tuée.

Saison 17

La saison 17 de Grey’s Anatomy a reflété la triste réalité mondiale. La pandémie de coronavirus était au coeur des préoccupations et comme ce fut le cas dans tous les pays du monde, des médecins ont contracté le virus, en soignant des patients positifs. Meredith a eu une forme particulièrement sévère et a été plongée dans le coma. Ainsi, elle s’est retrouvée dans un monde parallèle, entre la vie et la mort et cela lui a permis de revoir des proches décédés. Si cette intrigue a été particulièrement anxiogène pour les fans de la série, elle a néanmoins réchauffé le coeur de certains, puisque nous avons retrouvé Derek, Lexie, Mark ou encore George. La nostalgie nous a touchés de plein fouet !

Source: Lire L’Article Complet