Mort de Jean-Paul Belmondo : son petit-fils Alessandro publie un émouvant message

Le 6 septembre 2021, Jean-Paul Belmondo s’en est allé laissant derrière lui ses petits-enfants, dont Alessandro. L’aîné des trois fils de Paul Belmondo a posté un message poignant sur son compte Instagram, ce samedi 11 septembre.

À l’annonce du décès de Jean-Paul Belmondo le 6 septembre, la famille est restée très discrète. Ce n’est que le lendemain que son petit-fils, Alessandro, a décidé de rendre hommage à son grand-père en partageant un cliché culte de l’acteur français. L’aîné des trois fils de Paul et Luana Belmondo a de nouveau partagé un message touchant sur son compte Instagram ce samedi 11 septembre, au lendemain des funérailles de Bébel.

“Ces derniers jours ont été éprouvants…” a commencé par écrire son petit-fils, Alessandro. Avant de poursuivre : “Aux Invalides ou à l’église de Saint-Germain, les cérémonies ont révélé une fois de plus tout l’amour et toute l’admiration que nous portions à Jean-Paul Belmondo.” Endeuillé par la perte de son grand-père, le chef cuisinier a confié : “Pour moi il restera simplement mon papy. Celui qui faisait les 400 coups.” Il a également tenu à remercier “tous ceux qui se sont déplacés ou qui ont partagé d’une manière ou d’une autre ce moment douloureux avec nous.” Ce message émouvant est accompagné de cinq clichés différents. L’un représente l’acteur en train de faire un signe de la main comme s’il disait au revoir. L’autre est un souvenir de Jean-Paul Belmondo aux côtes de Paul Belmondo. La suivante montre Alessandro pincer le nez de son grand-père. Les deux dernières photos sont des instants de l’hommage rendu au monument du cinéma français à découvrir ici.

Obsèques de Jean-Paul Belmondo : cette anecdote inattendue

Le cercueil de Jean-Paul Belmondo aurait pu ne pas arriver à temps pour les derniers adieux à l’église de Saint-Germain-des-Prés, ce vendredi 10 septembre. Pendant son discours, le petit-fils de l’acteur a évoqué une drôle d’anecdote avant de fondre en larmes. Comme l’a expliqué le fils de Paul et Luana Belmondo et d’après les propos relayés par Le Parisien :Le cercueil de l’acteur s’est retrouvé coincé dans un ascenseur, bloqué avec l’employé des pompes funèbres.” Une surprenante péripétie qui a eu le mérite de dérider l’assemblée très affectée par le décès de Jean-Paul Belmondo.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet