DCEU : Manque d'intérêt pour Harley Quinn, Catwoman pourrait-elle séduire le public ?

Birds of Prey est sorti en salles et a reçu le pire démarrage de la franchise DC Comics. Harley Quinn ennuie-t-elle le public ? Qui pourrait devenir l’anti-héroïne de référence ? Catwoman bien sûr !

Sorti ce 5 février 2020 au cinéma, le très attendu Birds of Prey (dont notre critique est à retrouver ici) n’a finalement pas reçu tant de spectateurs que l’on pensait. Pire encore, il a même constitué le pire démarrage de la franchise, passant en prime après l’excellent Joker. Si on savait que DC et Warner avaient gros à jouer avec le spin-off de Suicide Squad orienté sur Harley Quinn, on ne s’attendait pas à des résultats si décevants. Les salles de cinéma ne savent visiblement plus quoi faire : le titre du film a été changé pour devenir plus “attirant”, tandis que d’autres organismes ont tout simplement retiré Birds of Prey de la programmation après de trop grosses difficultés au box-office. Le film semble avoir tout de même séduit quelques spectateurs car le long-métrage a pris la tête du box-office nord-américain et a récolté 33,3 millions de dollars le premier week-end de sa sortie, aux Etats-Unis et au Canada.

Forcément, face à cet échec, DC et Warner se posent réellement des questions : et si Harley Quinn n’attirait pas les foules ? Interprétée par la sublime Margot Robbie, cette extravagante anti-héroïne a pourtant souvent fait parler d’elle après Suicide Squad. Son personnage est à la fois déluré, canon, intriguant… En prime, il allait permettre aux spectateurs de découvrir une nouvelle facette de sa personnalité. Sur le papier tout collait, mais bien que l’intrigue soit divertissante, les spectateurs s’accordent sur l’idée que ce n’est vraiment pas le film de l’année ! On peut donc se demander quelle est la différence majeure avec les autres films de super-héroïnes ? Si vraiment Harley Quinn ennuie les fans, il va bien falloir lui trouver une remplaçante.

Issue du même univers, on pense forcément à Catwoman ! Féline, rapide, espiègle… Cette anti-héroïne a toujours eu quelque chose de spécial. Elle fait en prime partie des personnages féminins les plus populaires des comics. Bien évidemment, avant de choisir de mettre Catwoman de Zoë Kravitz en avant, il faudra voir l’effet qu’elle provoque dans The Batman, attendu pour 2021. Peut-être que l’émancipation d’Harley Quinn n’a pas convaincu les spectateurs et que la nouvelle anti-héroïne badass serait donc Catwoman ? Nous aurons probablement prochainement la réponse !

Source: Lire L’Article Complet