Bug au 13 heures de TF1 : le JT de Julian Bugier a-t-il fait une audience record ?

Hier, le JT de 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau a été diffusé avec près de 40 minutes de retard en raison d’une panne informatique. Ses fidèles téléspectateurs sont-ils massivement allés découvrir l’actu de la mi-journée sur France 2 ? La réponse avec les audiences.

Journée difficile pour TF1 hier. A la mi-journée, quelques minutes avant le lancement du journal de 13 heures, une panne informatique a touché la rédaction. Marie-Sophie Lacarrau, qui a pris l’antenne à 12h58, a exposé la situation, exceptionnelle, aux téléspectateurs de la Une : “Bonjour et bienvenue dans ce 13 heures… Mais nous n’allons pas passer beaucoup de temps ensemble. Aujourd’hui, c’est totalement inédit, nous n’allons pas pouvoir vous proposer votre JT nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage. Nous avons ici un énorme problème technique… Alors croyez le bien, nous en sommes totalement désolés nous vous prions de nous en excuser, nous allons devoir en rester là“. Finalement, la journaliste avait pu reprendre l’antenne 40 minutes plus tard et proposé un condensé de son JT aux fidèles restés sur TF1. Car ils sont évidemment nombreux à avoir deserté la chaîne après l’annonce de la présentatrice du 13 heures… mais parmi tous ceux-là, combien ont basculé sur France 2 pour regarder le JT de Julian Bugier ?

Vidéo: OM Talk Show : Cuisance, comment c’est possible ? (Dailymotion)

Un record d’audience pour le 13 heures de Julian Bugier

Le journaliste de France 2 a bien évidemment été mis au courant de la situation en cours lors de son JT. Avant de rendre l’antenne, Julian Bugier a d’ailleurs salué les “nouveaux” téléspectateurs en provenance de TF1… un petit trait d’humour qui a visiblement été peu apprécié, puisqu’il s’en est excusé sur Twitter quelques heures plus tard.

Côté audience, 5,3 millions de téléspectateurs ont suivi le JT de Julian Bugier, soit 41% des téléspectateurs présents devant leur téléviseur à ce moment là. Un record d’audience pour le présentateur. En face, sur TF1, l’émission Reportages – programmée en urgence – a été regardée par 1,9 million de personnes, soit 14,9% de part d’audience. Puis, quelques minutes plus tard, peu avant 13h40, l’édition du 13h de Marie-Sophie Lacarrau a été regardée par 2,9 millions de téléspectateurs, soit 26% de part d’audience.

Source: Lire L’Article Complet