Avengers Infinity War : Loki a-t-il commis une erreur face à Thanos ?

Tom Hiddleston, l’interprète de Loki, est revenu sur l’état d’esprit de son personnage lors de son face à face fatal avec Thanos. 

Les actions de Star-Lord dans Avengers Infinity War ne sont pas les seules à avoir été pointées du doigts par les fans du MCU. L’arme choisie par Loki pour tuer Thanos a en effet elle aussi été critiquée. Le dieu de la malice a en effet pris le parti de tenter d’arrêter le Titan fou avec l’un des ses célèbres poignard, plutôt que de par exemple utiliser ses pouvoirs magiques. Cependant, selon Tom Hiddleston, l’interprète de Loki, ce choix est loin d’être une erreur. “Je sais que certaines personnes se sont demandées ‘Pourquoi utiliser un couteau’, mais il vise la tête. Il arrive presque à l’atteindre, donc il sait comment faire.” a-t-il ainsi expliqué lors d’une interview avec le site Comicbook.

Loki dans Avengers Infinity War

Au cours de ce même entretien, l’acteur britannique est également revenu sur l’état d’esprit de Loki pendant cette scène riche en émotions “Je pense que ce moment est extrêmement terrifiant pour Loki et Thor. Vraiment, il a vu Thor dans des situations difficiles auparavant, mais il a toujours pensé son frère capable de trouver une solution. À ce moment là, il sait que s’il ne fait rien son frère va mourir des mains de Thanos.” Il a également mentionné que le fait que Loki se présente en temps que fils d’Odin lorsqu’il s’adresse au Titan fou est le signe qu’il se considère vraiment comme faisant partie de la même famille que Thor. Reste à savoir si le variant de 2012 au coeur de la série Loki, déjà décrite comme la plus importante du MCU, suivra le même chemin de rédemption.

Source: Lire L’Article Complet