A Paris, les tournages de "C à vous" exaspèrent toujours le voisinage : "ils n’ont aucun respect pour nous"

Les voisins sont exaspérés. Dans les colonnes du Parisien, une membre du conseil syndical du voisinage a partagé sa colère. Depuis que l’émission “C à vous” est tournée dans une cour pour profiter des beaux jours, les habitants des immeubles entourant le studio sont à bout.

Depuis que l’équipe de l’émission de France 5 “C à vous” a décidé de tourner en plein air, nombreux sont les voisins à se plaindre du bruit. Vendredi 28 mai, Bertrand Chameroy, l’un des chroniqueurs de l’émission, dévoilait déjà les relations tendues entre l’équipe et les voisins. Anne-Elisabeth Lemoine elle-même a dû faire face aux cris de colères d’un habitant en plein tournage, leur demandant de baisser le volume. 

Début juin, l’animatrice pensait les tensions apaisées avec l’entourage et s’était même écriée : “Ça y est, le contact est établi (…) On se réconcilie avec nos voisins” avant que Patrick Cohen ne lui conseille de “ne pas s’emballer”. 

Et ce dernier avait raison, comme le révèle Le Parisien. Excédés par le bruit, certains habitants des immeubles entourant le studio se sont exprimés. Une membre du conseil syndical du voisinage a écrit à la production mais également à la division tranquillité publique de la Mairie de Paris : “A “C à vous”, ils n’ont aucun respect pour nous”, estime-t-elle avant d’ajouter : “les victimes ce sont nous, pas eux. Pourquoi ils ne vont pas tourner à la Plaine Saint-Denis ?”

À lire également

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine salue les voisins en plein direct (VIDEO)

D’autres voisins ont partagé sa colère : “Cela fait 50 ans qu’on est là. Nous avons eu des travaux pendant cinq ans et maintenant, une salle de jeu. Ça fait caisse de résonance. Ils ont un peu baissé les retours, mais on en souffre toujours. Qu’ils fassent leurs cartons”. 

Si bon nombre de voisins sont en colère contre l’émission, d’autres au contraire apprécient le spectacle, demandant même à être invités sur le plateau ! 

Source: Lire L’Article Complet