Peut-on porter le maillot de bain deux-pièces à tout âge ?

La réponse est un grand OUI ! Et heureusement ! Et pour se sentir au mieux, encore fat-il trouver le bikini qui sublimera notre silhouette. Explications.

Restez informée

Entre celles (et ceux !) qui sont pour le port du bikini après un certain âge et ceux qui sont contre, les avis divergent. Il n’y a qu’à voir le débat suscité suite au sondage publié sur le site de Femme actuelle. À la question : “Selon vous, faudrait-il arrêter de porter le maillot deux-pièces après un certain âge ?”, les internautes ont largement tenu à s’exprimer. Si une majorité des votes étaient en faveur du port du bikini passé un certain âge, d’autres votes et commentaires laissaient suggérer l’inverse. Mais le problème serait-il vraiment lié à l’âge ? Non !
Finalement, que l’ont ai 20, 30, 40 ans ou plus, l’épreuve du maillot de bain peut-être redoutable. Ce sera plus une histoire de morphologie et de comment on se sent dans son corps. Si certaines assument leurs hanches larges, leurs cuisses enrobées ou encore leurs petites poitrines, d’autres ne se sentent pas du tout en phase avec leur silhouette. Heureusement, il existe des astuces mode imparables pour se sentir bien dans son bikini. Et voici tous nos conseils pour trouver le maillot qu’il vous faut en fonction de votre morphologie. Cet été, ce sera bel et bien vous la reine de la plage !

Maillot de bain deux-pièces : quel(s) modèles pour ma morphologie ?

Pour mettre en valeur vos jolies formes ou encore votre silhouette filiforme, trouver le maillot adapté à votre morphologie est évidemment primordial. Tant au niveau de la coupe, que des couleurs ou même les imprimés… On vous dit tout pour faire le bon choix en fonction de votre silhouette.

Vous avez des hanches larges ou des cuisses enrobées
Pour sublimer votre silhouette, optez pour des coupes échancrées. A contrario, évitez les shorty qui élargissent la taille, les culottes nouées sur le côté ou encore les froufrous et volants qui pourraient accentuer vos hanches. Côté couleurs, on privilégie les teintes sombres pour le bas et on mise tout sur le haut. De quoi donner l’illusion des hanches et de cuisses moins imposantes.

Vous avez des fesses généreuses
On habille ses fesses de culottes ou shorty taille basse. On opte aussi pour des coupes échancrées pour atténuer les rondeurs.

Vous avez peu de fesses
Ici, on préfèrera les culottes taille basse mais aussi les froufrous et les imprimés qui donneront une illusion de volume. Vous pouvez miser sur les rayures horizontales.

Vous avez du ventre
Trichez en optant pour des culottes taille haute et galbantes. Et en plus c’est plus que jamais tendance !

Vous avez une poitrine généreuse
Oubliez les bandeaux. Pour une poitrine bien maintenue, préférez les hauts de bikini à armatures, les balconnets ou encore les larges bretelles.

Vous avez une petite poitrine
À vous les bandeaux, les froufrous, les volants, les imprimés, mais aussi les push-up ! De quoi donner du volume et du relief à votre petite poitrine.

Vous avez des petites jambes
Pour allonger la silhouette et donner l’impression d’avoir des jambes plus longilignes, misez sur des culottes échancrées façon tanga.

Vous avez une carrure de sportive
Évitez les bretelles larges et les bikinis qui se nouent autour du cou. Choisissez des coupes simples qui sublimeront votre silhouette sculptée.

À vous de jouer !

Source: Lire L’Article Complet