La coupe Rachel de Jennifer Aniston dans Friends fait son retour

Avec un épisode spécial très attendu, 17 ans après l’arrêt de la série, Friends fait son grand retour, tout comme la célèbre coupe Rachel, devenue culte grâce à Jennifer Aniston. Souvent copiée par les stars, la coupe "The Rachel" sera-t-elle l’une des nouvelles tendances capillaires incontournables de l’année ?

Comment la coupe Rachel est-elle née ?

C’est à Chris McMillan, le coiffeur de Jennifer Aniston et Courteney Cox, que l’on doit la coupe Rachel. Dans une interview accordée au Telegraph en 2016, il avait confié : “J’ai créé la coupe ‘The Rachel’ lorsque j’ai rencontré Jennifer, il y a plus de vingt ans […]. A l’époque, Jennifer avait de longs cheveux avec une frange […] Je lui ai dit de laisser pousser sa frange, d’ajouter quelques mèches, juste pour essayer quelque chose de différent. Nous avons coupé les longueurs et ajouté différents dégradés pour les fondre à la frange – et le reste est entré dans l’histoire”.

Jennifer Aniston et sa coupe Rachel

Toujours associée à cette coupe de cheveux emblématique, Jennifer Aniston a avoué, des années plus tard, qu’elle lui demandait beaucoup d’entretien. Car pour coiffer les différents dégradés de la coupe Rachel, il faut se munir de la bonne brosse à cheveux et d’une technique d’expert afin de donner forme à la coiffure.

De plus, lors d’un passage dans l’émission The Graham Norton Show, l’ancienne épouse de Brad Pitt avait confié être surprise de voir à quel point cette coupe était devenue iconique, étant donné qu’elle n’est pas longtemps apparue à l’écran. En effet, Jennifer Aniston affichait la coupe Rachel uniquement lors de la première saison de Friends, sur les dix que compte la série.

  • Le CV beauté de Jennifer Aniston

    Jennifer Aniston fête le 11 février 2021 ses 52 ans. De ses débuts avec son carré "Rachel" dans les années 1990-2000 à aujourd'hui avec sa peau de pêche parfaite et son blond ultra lisse, elle n'a cessé de s'embellir.

Comment avoir la coupe Rachel ?

Avant de craquer pour la coupe Rachel, il est important de savoir qu’elle ne convient pas à tou.te.s. Si elle s’accorde à toutes les formes de visage, elle demande d’avoir des cheveux lisses et d’une certaine longueur pour mettre en lumière le dégradé marqué de cette coupe. Ainsi, “The Rachel” est déconseillé aux cheveux bouclés au volume imposant et aux cheveux très raides ou clairsemés qui manqueront de densité capillaire.

Pour succomber à la coupe Rachel, il faut demander à votre coiffeur de couper différents niveaux de dégradés afin de donner du mouvement et du dynamisme à la chevelure. Concernant la coloration, un astucieux jeu d’ombre et de lumière créé par un balayage naturel est indispensable pour ressembler à Rachel Green.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Enfin, pour coiffer la coupe Rachel, munissez-vous d’une brosse à cheveux au large diamètre, idéale afin d’apporter du volume, sans former d’ondulations. L’arme secrète du coiffeur Chris McMillan, à l’origine de la coupe “The Rachel” : la brosse B5 de la marque Ibiza Hair.

Source: Lire L’Article Complet