Mode + 50 ans : comment s’habiller quand on télétravaille ?

Le retour du confinement et du télétravail nous oblige à adapter notre garde-robe à ce nouveau quotidien. Jogging, pull ample, pantalon fluide… Quelles sont les tenues parfaites pour être confortable chez soi tout en étant présentable ? Zoom sur les looks gagnants.

Restez informée

Exit les tenues informes ! Travailler chez soi ne signifie pas forcement passer la journée en pyjama… Faites la part belle aux vêtements à la fois confortables et stylés, car vous n’êtes pas à l’abri d’une réunion en visioconférence. Votre objectif : conserver une routine quotidienne et rester présentable. Petit tour d’horizon des looks à adopter pour se sentir bien.

Télétravailler avec style

Pour faire rimer confort avec tendance, optez par exemple pour un ensemble “jogging chic”. Vous pouvez aussi compter sur des sweats, des pulls amples, des cardigans longs que vous associerez à un pantalon souple ou un legging. Et à l’heure de la pause, vous serez déjà prête pour vous dégourdir les jambes en sautant dans vos baskets préférés.

Côté matière, la soie, le coton, la maille ou le cachemire ont la cote pour procurer tout le confort nécessaire. Quant aux coupes, celles des vêtements amples voire oversize sont à plébisciter. Le maître-mot : se sentir à l’aise. Côté palette, le gris, le beige ou la couleur caramel sont des classiques. Mais on peut aussi égayer son style avec des couleurs vives, qui boostent le moral et donnent bonne mine. Foncez donc sur les teintes orangées, le rouge, le jaune ou encore le rose…

S’habiller comme au bureau, ou presque

Pour celles qui souhaitent malgré tout s’habiller comme si elles allaient au bureau, pensez à une silhouette à la fois intemporelle et cool. Cap sur le pantalon chino (un pantalon en coton d’inspiration militaire) bleu marine associé à une marinière par exemple. Ce look confère un côté habillé tout en restant décontracté.

Autre option : sautez dans votre jean préféré (qui ne serre ni la taille ni les cuisses !), ajoutez un joli pull dans des tons vitaminés et vous serez parfaite ! La robe fluide, à la fois élégante et agréable à porter, sera aussi facile à vivre pour vos journées de télétravail. Autre tenue habillée : la jupe fluide aspect soie, à porter avec un pull en cachemire pour sa douceur très appréciable.

Enfin, les plus corporate opteront pour le classique tee-shirt blanc sous une veste de tailleur, que l’on pourra remplacer par un sweat-shirt plus confortable entre deux réunions !

Source: Lire L’Article Complet