Cet après-shampoing solide naturel à l'huile de lin parfume divinement les cheveux

La jeune marque française Umaï lance un après-shampoing solide au parfum divin ! Sa formule au beurre d’avoine et à l’huile de lin conjugue protection de la planète, efficacité et haute sensorialité.

La cosmétique solide a le vent en poupe. Du retour du pain de savon au déodorant en baume en passant par le dentifrice à croquer, cette tendance beauté à la fois écologique et économique s’invite dans nos salles de bain, pour le plus grand plaisir de la planète. Dépourvus d’emballages plastiques, offrant une durée d’utilisation plus longue et, le plus souvent, formulés avec des ingrédients naturels, les produits de beauté solides sont une vraie avancée dans le monde de la cosmétique. Et si c’est le shampoing solide qui a ouvert la voie – on en trouve désormais dans la plupart des grandes surfaces – l’après-shampoing pourrait bien suivre ses pas.

A découvrir également : Cheveux courts : les coupes tendance de l’automne-hiver 2020-2021

Umaï, jeune marque française fondée par quatre associés issus du milieu de la recherche cosmétique, vient tout juste de lancer un soin hydratant et nourrissant solide à intégrer à notre routine capillaire. Lové dans un emballage en chutes de coton textile et fibres de papier recyclées, il est 100% biodégradable et offre 60 utilisations, contre 25 en moyenne pour ses équivalents liquides. Exempt de substances controversées comme les silicones et autres microplastiques, il contient seulement 7 ingrédients, tous cultivés et fabriqués en France. Un engagement écologique plus que louable mais qui ne saurait suffire pour que les beautystas intègrent durablement ce soin à leur routine. La clef du succès de la beauté naturelle ? Adjoindre à la protection de la planète la facilité d’utilisation, l’efficacité et la sensorialité. Un défi relevé haut la main par cet après-shampoing.

Comment utiliser l’après-shampoing solide Le Soin d’Umaï ?

Pour appliquer Le Soin d’Umaï, rien de plus facile ! Il suffit de le faire glisser sur les cheveux mouillés afin que la surface de son pain se liquéfie instantanément à la façon d’un savon. Mais pas question de décaper les cheveux, bien au contraire. Sa texture fondante enrobe la fibre d’huile de lin, de beurre d’avoine et d’un agent démêlant formulé à partir de betterave et de colza. Résultat, après une minute de pose, le peigne glisse sans effort des racines aux pointes et les cheveux sont infiniment doux. Une fois secs, ils sont brillants, légers et exhalent un parfum sensuel, à la fois voluptueux et élégant. Une fragrance florale et poudrée si addictive que l’on se surprend à la humer de nouveau au fil de la journée, en glissant discrètement son nez dans les cheveux pour s’en délecter.

Après-shampoing solide Le Soin, Umaï, 19€ les 40g

En vente en exclusivité au Bon Marché Rive Gauche (temporairement fermé pendant le confinement)

Galerie: Cheveux : quel shampooing pour mes pellicules ? (Femme Actuelle)


Source: Lire L’Article Complet