Un ancien producteur de GTA développe un open-world à 40 millions de dollars

D’anciens de Rockstar sont actuellement concentrés à développer un GTA-like d’envergure avec Everywhere, un titre de science-fiction dont le contenu reste encore assez mystérieux. 

Il était l’ancien président de Rockstar North, une filiale de Rockstar Games. Leslie Benzies s’est forgé une réputation en devenant l’un des principaux producteurs de la série Grand Theft Auto, aux côtés de Sam Houser et Dan Houser ; il a endossé un rôle majeur sur GTA III et V. En 2016, il quitte la boîte et poursuit en justice Take-Two Interactive, maison mère, pour 150 millions de dollars de royalties impayées. Un an plus tard, il crée Build a Rocket Boy, un studio qui compte désormais 130 employés, dont d’anciens devs de GTA. D’après le média Telegraph, l’équipe aurait reçu d’énormes investissements de la part de plusieurs entreprises, dont le géant chinois Netease, qui s’élèveraient à plus de 40 millions de dollars.

Build a Rocket Boy va utiliser la somme pour développer son propre Grand Theft Auto-like, baptisé Everywhere. Dans une interview accordée à Venturebeat, Benzies parlait déjà de son projet, et disait vouloir donner aux joueurs un vrai sentiment de liberté avec de nombreuses possibilités : “Nous voulons offrir une grande variété de modes et de styles de jeu qui non seulement racontent nos histoires, mais permettent aussi aux joueurs de vivre les identités et les aventures qu’ils souhaitent le plus explorer”. Pour le moment, les détails restent maigres. Le jeu dispose quand même d’un site internet, et on apprend qu’il plantera son cadre dans un avenir proche, là où “la technologie a mené l’humanité au précipice d’un monde en pleine mutation.” En attendant, sachez que Grand Theft Auto V : Premium Online Edition est proposé à 8,58 € sur Eneba.

On te propose cette liste de jeux similaires à GTA V qui devraient te faire patienter jusqu’au 6. Et si tu n’étais pas au courant, sache que GTA fait partie de ces titres qui n’étaient pas censés avoir de suite.

Source: Lire L’Article Complet