Suicide Squad : pourquoi un psychothérapeute était-il présent sur le tournage de ce film ?
A l’occasion de la diffusion du film Suicide Squad dimanche 22 août 2021, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous dévoile pour quelles raisons la production a fait appel à un psychothérapeute durant le tournage de ce blockbuster.
Sorti au cinéma en 2016, le blockbuster Suicide Squad, porté par Will Smith, Margot Robbie, Jared Leto et Viola Davis, sera rediffusé dimanche 22 août 2021, à partir de 21h05 sur TF1. Réalisé par David Ayer, ce long-métrage est centré sur une équipe de super-vilains de l’écurie DC Comics composée du tireur d’élite Floyd Lawton, surnommé "Deadshot", et incarné à l’écran par Will Smith, la psychopathe Harley Quinn, interprétée par Margot Robbie, une ancienne psychiatre de l’asile d’Arkham tombée sous le charme du Joker, joué par Jared Leto, Waylon Jones, surnommé "Killer Croc", Digger Harkness, et enfin El Diablo.
Bien que ce blockbuster ait reçu dans l’ensemble des critiques assez négatives de la part de la presse et des spectateurs, il a tout de même récolté plus de 746 millions de dollars de recettes à travers le monde durant son exploitation en salles, pour un budget de production s’élevant à 175 millions de dollars. Un joli bénéfice qui a poussé Warner Bros. à produire une suite indépendante, baptisée The Suicide Squad, faisant en quelque sorte office de reboot. Ce nouveau blockbuster, porté par Idriss Elba, John Cena, Margot Robbie et Viola Davis est sorti dans les salles de cinéma françaises le mercredi 28 juillet 2021.
Suicide Squad : la production a protégé ses acteurs durant le tournage
Afin d’éviter que les comédiens ne deviennent particulièrement sombres et tourmentés comme leurs personnages respectifs à l’écran, la production de Suicide Squad a, selon le site américain E! Online, pris l’initiative d’engager un psychothérapeute durant le tournage de ce blockbuster, pour accompagner les différents acteurs. Une sage précaution étant donné que certains comédiens comme Jared Leto, qui prête ses traits au célèbre Joker, sont vraiment entrés à fond dans la peau de leurs personnages. "On a bossé ensemble durant six mois et nous n’avons jamais échangé un seul mot en dehors de la période qui va d’ ‘Action‘ à ‘Coupez‘. Je ne l’ai littéralement pas encore rencontré. (…) Il était à fond dans son personnage du Joker", a notamment révélé Will Smith durant la promotion de Suicide Squad.
Source: Lire L’Article Complet