« Respire ». Bigflo & Oli reprennent le tube de Mickey 3D dix-sept ans après sa sortie

Bigflo et Oli ont révélé mardi 13 octobre, une nouvelle collaboration pour le moins inattendue. Les deux rappeurs toulousains ont été invités à écrire et interpréter un couplet sur le morceau « Respire » de Mickey 3D. Dix-sept ans après la sortie de ce tube qui a remporté deux Victoires de la musique, les deux frères lui offrent une seconde jeunesse, sur une thématique toujours aussi actuelle.

Après avoir annoncé qu’ils prendraient très bientôt une pause dans leur carrière musicale, Bigflo et Oli ont dévoilé mardi 13 octobre une nouvelle collaboration inédite. Les deux jeunes rappeurs toulousains ont été invités par le chanteur Mickey 3D à réinterpréter un couplet de sa célèbre chanson « Respire », rapporte BFMTV.

Surprise le grand @mickey3dofficiel nous a invité pour poser un couplet sur «Respire » 17 ans après sa sortie touché par son invitation sur ce morceau mythique qui a bercé notre enfance ! Allez voir le clip https://t.co/zu6arJgzTi pic.twitter.com/CXTVG1GbXy

Dans une publication sur Twitter, les deux Toulousains se disent « touchés par son invitation sur ce morceau mythique qui a bercé [leur] enfance ». Un nouveau clip de la chanson, où apparaît le duo aux côtés de Mickey 3D, a été dévoilé.

Bientôt une pause pour le duo

Sortie en 2003, la chanson « Respire » a remporté deux Victoires de la musique l’année suivante et a marqué toute une génération par son propos écologiste et engagé très fort. Habitués des collaborations inattendues, les deux jeunes rappeurs avaient déjà surpris leur public en juillet dernier en dévoilant un morceau avec le comédien Édouard Baer.

Les deux frères ont aussi dévoilé le 8 octobre un documentaire intitulé Presque trop sur Netflix. Le long-métrage, qui évoque leur ascension dans le monde de la musique, fait partie du Top 10 des contenus les plus visionnés en France sur la plateforme de streaming en ce moment. Le duo a décidé de s’octroyer ensuite une petite pause, en se coupant notamment des réseaux sociaux, à l’issue de leur tournée.

Source: Lire L’Article Complet