Guillaume Canet et Gilles Lellouche en Astérix et Obélix : les 1res images

Difficile de passer après Alain Chabat, Christian Clavier et Gérard Depardieu, équipe de choc du fameux “Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre”. Pourtant, c’est accompagné de son ami Gilles Lellouche que Guillaume Canet se lance dans la réalisation d’un nouveau film sur nos amis les Gaulois.

Réalisée à l’aide d’un selfie improvisé avec deux figurines, l’annonce de Guillaume Canet sur son compte Instagram a fait l’effet d’une bombe. Le 27 octobre 2019, l’acteur et réalisateur a en effet révélé qu’il serait aux manettes d’un prochain film sur Astérix et Obélix. Le comédien de 47 ans va non seulement réaliser ce nouveau long métrage, mais également incarner le personnage d’Astérix. Il a dans la foulée dévoilé l’identité d’Obélix : c’est son ami Gilles Lellouche qui se glissera dans le large costume du célèbre Gaulois accro aux sangliers.

Comme le rapporte l’AFP, le projet d’un cinquième long métrage et d’un scénario basé sur des aventures inédites en Asie– les personnages d’Uderzo et Goscinny n’y ayant jamais mis les pieds en bande dessinée –, avaient été annoncés en novembre 2017 par les éditions Albert-René et la production. Dans un communiqué succinct sous forme d’affiche, la production révèle le titre du film: Astérix & Obélix, l’Empire du Milieu, avec un scénario original de Philippe Mechelen et Julien Hervé à qui l’on doit la saga des Tuche, tandis que Guillaume Canet est associé pour l’adaptation et les dialogues. Le tournage commencera au printemps prochain.

Une publication partage par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) le

View this post on Instagram

#asterixetobelix #asterixetobelixlempiredumilieu

A post shared by Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) on

Amis à la ville, Guillaume Canet et Gilles Lellouche ont à plusieurs reprises tourné ensemble, y compris dans les films qu’ils ont respectivement dirigés, dont Les Petits Mouchoirs pour Canet et Le Grand Bain pour Lellouche. Le duo se lance ainsi le challenge ambitieux de reprendre les rôles incarnés avec succès par Christian Clavier et Gérard Depardieu dans Astérix et Obélix contre César (de Claude Zidi en 1999) et surtout, l’incontournable Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d’Alain Chabat (2002).

Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, les dernières aventures en date sur grand écran d’Astérix et Obélix, est sorti en 2012, réunissant plus de 3,8 millions d’entrées en France. Astérix, qui fête cette année son 60e anniversaire, a fait sa première apparition le 29 octobre 1959 dans le premier numéro de l’hebdomadaire Pilote. Depuis six décennies et à travers pas moins de 38 aventures (tiré à 5 millions d’exemplaires, le dernier, La Fille de Vercingétorix, est paru le 24 octobre), la série est devenue un “lieu de mémoire” de l’identité française, s’ingéniant à parodier le mythe de “nos ancêtres les Gaulois”.

Source: Lire L’Article Complet